Magazine Basketball

Euro 2011: France - Lituanie en Quarts.

Publié le 28 juin 2011 par Laurent Jeannas

Logo-Euro-2011.png

 

Giedre-PAUGAITE--Lituanie-2011-.jpg

( Giedre PAUGAITE et la Lituanie se dressent sur la route des Bleues - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats de la Journée du 27/06/2011 (Groupe E)

Russie  Grande Bretagne  62  59 

Rép Tchèque  Lituanie  63  59 

Bielorussie  Turquie  56  65 

Classement

1. Rép Tchèque  9Pts  5m 

2. Lituanie  9Pts  5m

3. Russie  8Pts  5m

4. Turquie  7Pts  5m

5. Bielorussie  7Pts  5m

6. Grande Bretagne  5Pts  5m

Le verdict est tombé hier soir: en Quarts de Finale, la France sera opposée à la Lituanie, alors que la journée a été marquée par une nouvelle surprise: l'élimination de la Bielorussie.

Décidèment, cet Euro est vraiment l'Euro de toutes les surprises: après les éliminations de la Grèce au premier tour, puis de l'Espagne au second tour, dans l'autre groupe, celui de la France, c'est au tour de la Biélorussie de passer à la moulinette, le coupable étant, cette fois, l'équipe nationale Turque, victorieuse de neuf points (65-56).

En début d'après-midi, déjà, la Grande Bretagne avait failli créer la sensation car, face à une équipe Russe complètement absente, les Britanniques menait de douze points au terme du premier quart temps (20-8, 10éme), et encore de treize en milieu de second quart temps (25-12, 14éme), avant de subir la retour des Russes, qui ne s'imposent que petitement (62-59), face à une équipe de Grande Bretagne qui a pris date pour les JO organisés chez elle, en 2012.

Restait alors le match au sommet, celui qui devait déterminer la première place, entre la Rép Tchèque et la Lituanie: les Lituaniennes démarraient de la meilleure des manières (22-14, 10éme), avant de se faire rejoindre par les Tchèques juste avant la pause (36-35, 20éme), lesquelles continuaient leur effort dans le troisième quart temps  avec une Eva VITECKOVA de gala (26Pts, 7Rbs), prenant ainsi l'avantage (44-49, 30éme), pour ne jamais plus permettre aux Lituaniennes de revenir (59-63, score final)  

Avec ces résultats, la Rép Tchèque termine première du groupe, devant dans l'ordre, la Lituanie, la Russie et la Turquie.

Programme de la Journée du 29/06/2011

Quarts de Finale

Lettonie  Russie 

Rép Tchèque Croatie 

Les Quarts de Finale mettront donc aux prises demain, 29 Juin, la Lettonie à la Russie et la Rép Tchèque à la Croatie, deux duels qui promettent énormèment, mais avec des favoris logiques que sont Russie et Rép Tchèque, avant les oppositions de jeudi entre le Montenegro et la Turquie, d'une part, la France et la Lituanie, d'autre part.

Pour ces deux confrontations de jeudi, le Montenegro aura largement les faveurs des pronostics face à la Turquie, alors que l'opposition France - Lituanie est très ouverte...même si on espère tous une victoire des bleues.

De toute façon, arrivé au stade des Quarts de Finale, non seulement il n'y a plus de petites équipes, mais en plus, c'est une toute autre compétition qui commence.

Le Quart de Finale, c'est LE match à gagner, celui qui ouvre toutes grandes les portes du Tournoi Pré-Olympiques, et qui permet, derrière, de jouer sans pression une demi-finale, voire une Finale, comme il y a deux ans pour nos braqueuses.

L'heure de vérité, ce sera pour jeudi 20h30. En attendant, repos aujourd'hui, et les deux premiers quarts de finale demain.

ALLEZ LES BLEUES !!! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines