Magazine Conso

Morpho-maillot : nos conseils pour bien le choisir

Publié le 28 juin 2011 par Dailyconso

Il est enfin temps de penser à choisir son maillot de bain. Celui qui vous permettra de buller avec style, que vous ayez décidé de faire bronzette autour d'une piscine ou de plonger dans la mer turquoise ! Mais pas toujours évident de dénicher ce compagnon indispensable de l'été. L'une a les hanches trop larges, l'autre les épaules trop marquées... Bref, il va falloir ruser et trouver LE maillot de bain capable de camoufler ces légers défauts. Pour vous y aider, Dailyconso a passé en revue 5 morphologies types afin que chacune puisse trouver le maillot qui lui convienne !


La morphologie en H ou rectangle

Votre profil : votre taille n'est pas marquée et vos hanches s'alignent sur la même largeur que vos épaules. Généralement, cette morphologie s'accompagne d'une poitrine menue.

Votre maillot : optez pour un maillot de bain deux-pièces avec un bandeau. Pour le bas, pensez à souligner votre taille en adoptant une culotte taille haute. Autre possibilité, le bikini avec une jolie culotte à ficelle et un triangle pour le haut qui s'attache dans le cou. Cela permet de féminiser vos épaules un brin trop masculine.

A bannir : les imprimés horizontaux.

La morphologie en 8 ou sablier

Votre profil : une silhouette extrêmement féminine que beaucoup de femmes souhaiteraient afficher. Les épaules et les hanche sont harmonieusement arrondies et la taille est menue pour la morphologie en 8. Ce que l'on appelle sablier est une morphologie qui présente les mêmes proportions mais votre taille est moins marquée et le reste un brin plus musclé.

Votre maillot : pour la morphologie en 8 considérée comme idéale, le choix est vaste ! Vous pouvez alors porter indifféremment un deux-pièces ou une-pièce à condition que ce dernier propose un joli décolleté en V.

A bannir : le bandeau si vous avez une poitrine généreuse, les culottes hautes si vous avez du ventre et la culotte ficelle si vous possédez des poignées d'amour.

La morphologie en poire

Votre profil : des épaules menues et une taille fine pour le haut du corps. Des rondeurs en revanche pour le bas du corps, notamment au niveau des hanches et des cuisses.

Votre maillot : misez sur un maillot de bain deux-pièces et valorisez votre décolleté avec un push-up ou un bandeau. Pour la culotte, on fonce sur des couleurs sombres et unies pour un effet amincissant.

A bannir : le maillot une-pièce pour éviter le déséquilibre entre le bas et le haut, les culottes à rayures horizontales et à taille haute.

La morphologie en triangle inversé

Votre profil : cette morphologie est également appelée morphologie masculine à cause des épaules larges que vous affichez. L'avantage est que vous avez peu de hanches et une taille fine.

Votre maillot : craquez de préférence pour le une-pièce surtout si celui-ci offre un joli décolleté en V. Mais le deux-pièces peut également être choisi à condition d'opter pour des culottes à la taille haute. Cette dernière permet d'allonger vos jambes et de " gonfler " légèrement vos hanches pour ainsi gommer le contraste avec les épaules.

A bannir : les culottes taille basse qui vont pratiquement faire disparaitre vos hanches et donc attirer le regard vers vos épaules.

La morphologie ronde

Votre profil : vous êtes une femme qui affiche des formes généreuses réparties uniformément sur tout le corps. Généralement, la taille est peu marquée.

Votre maillot : idéalement le maillot de bain une-pièce qui va venir cacher les rondeurs et autres bourrelets disgracieux. Côté couleurs, misez évidemment sur des couleurs sombres comme le noir qui ont tendance à amincir. Enfin, misez sur le décolleté pour attirer l'attention sur votre généreuse poitrine. Si le dieu du bronzage vous interdit de vous parer d'un une-pièce, optez alors pour un deux-pièces ! Veillez cependant à ce qu'il ne soit pas trop échancré au niveau de la culotte et faites en sorte qu'il couvre correctement votre ventre. En cas de poitrine généreuse, le haut doit comporter des armatures pour un meilleur soutien.

A bannir : les motifs géométriques, le shorty qui va souligner vos hanches.

A.D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine