Magazine Environnement

Le gaz plus cher pour les entreprises

Publié le 28 juin 2011 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Le gaz plus cher pour les entreprises

Le ministère de l’Energie a annoncé aujourd’hui que les tarifs du gaz pour les entreprises allaient augmenter de 3,2% à partir du 1er juillet. Les tarifs pour les particuliers, eux, seront gelés.

Le ministère a expliqué que « cette hausse modérée (de 3,2% pour les entreprises, ndlr) (permettait) de maintenir un prix compétitif du gaz pour les entreprises françaises bénéficiant encore des tarifs réglementés (moins de la moitié du gaz vendu aux entreprises l’est au tarif réglementé) dans un contexte où le cours du gaz sur les marchés de gros a augmenté de près de 20% depuis un an ».

Il faut rappeler que face à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement avait annoncé en avril qu’il n’appliquerait pas la hausse prévue par la formule actuelle de calcul, sinon les tarifs auraient dû augmenter de nouveau de 7,5% au 1er juillet.

Par ailleurs, le gouvernement souhaite que GDF Suez mette au point une nouvelle formule, davantage au bénéfice du consommateur. A cette fin, il « a décidé de confier à la CRE (Commission de régulation de l’énergie, ndlr) une mission d’expertise sur les coûts d’approvisionnement de GDF Suez pour mettre au point une nouvelle formule ».

Depuis début 2010, GDF Suez propose des hausses ou des baisses de tarifs de gaz et la CRE doit vérifier que les mouvements tarifaires réclamés par l’entreprise sont conformes à la formule de calcul des prix censée refléter tous les trois mois l’évolution du coût du gaz importé par la France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog