Magazine Animaux

Non à l’abandon des animaux

Par Tardisgirl

Non à l’abandon des animaux

Avec les beaux jours qui arrivent et les départs en vacances, tout le monde est de bonne humeur et se préparent à prendre un peu de bon temps bien mérité. Bon, moi pas trop, mais disons que les autres si ! Malheureusement, comme chaque année, été rimera aussi avec abandon d'animaux de compagnie, jugés trop encombrants à ce moment de l'année par certains propriétaires.

En me baladant dans Paris pour ma soutenance et mes entretiens, j'ai croisé à de nombreuses reprises cette affiche réalisée par 30 Millions d'Amis et j'avoue avoir totalement craqué pour le regard de ce ptit toutou. Comme on a déjà un exemplaire (certes un peu différent) à la maison, pas question d'en prendre un autre, mais je suis tout de même révoltée à l'idée qu'on puisse se débarrasser d'un animal avec lequel on a crée des liens…

Moi qui ai perdu mon chat il y a quelques semaines, je sais ce que c'est l'attachement à ces petits compagnons… Mais apparemment tout le monde n'est pas de mon avis puisqu'il y aurait 60 000 abandons par an ! Pour tenter de faire bouger les choses, la fondation 30 Millions d'Amis a donc mis en place pas mal de campagnes de sensibilisation et même un kit pour des "Vacances pas bête" ! Je vous encourage donc à vous rendre sur leur site pour aider à faire bouger tout ça, ou sur leur page Facebook. Petite précision au sujet du fameux kit, il est proposé gratuitement et contient un livret, un autocollant et des cartes postales, le tout dans le but de sensibiliser votre entourage à cette cause. Une bonne action pour pas un sou donc !


30 Millions d'Amis – Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis

Article sponso.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog