Magazine Culture

Le hamburger à base d'excréments humain bientôt dans nos assiettes ?

Publié le 28 juin 2011 par Quiricus


Mitsuyuki Ikeda, un scientifique du centre de recherche environnemental d’Okayama au Japon, a réussi à reconstitué de la viande artificielle à partir de crotte humaine, en extrayant les protéines de celle-ci. Une idée qui lui est venue alors qu'on lui demandait de trouver une solution pour traiter les boues d'épuration de Tokyo. Alors qu'il étudiait ces boues, il a découvert qu'elles étaient riches en protéines.


Le chercheur semble avoir trouvé la solution au problème du manque de nourriture sur la terre… Et tout fier qu’il est de sa superbe découverte, il déguste avec ses collègues le Hamburger au Caca.
Voir la vidéo page suivante:



Selon les premiers tests, la viande artificielle a le même goût que le bœuf grâce à des protéines de soja qui y sont ajoutées et la même apparence grâce à des colorants alimentaires. En termes de valeurs nutritives, la viande est composée de 63% de protéines, 25% carbohydrates, 9% minéraux et 3% de lipides.
Le professeur admet que peu de personnes seraient désireuses de manger de la viande à partir d'excréments s'ils en connaissaient la provenance. Mais il garde l'espoir que sa découverte puisse aider à lutter contre la faim dans le monde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog