Magazine Emarketing

Twitter guide les journalistes

Publié le 28 juin 2011 par Alsasys

Twitter guide les journalistes

Alors que les mots « twitter » et « facebook » ont été bannis de nos chaines TV françaises par le CSA, Twitter met en ligne un nouveau site pour guider les journalistes à trouver, publier et relayer de l’information sur twitter. Le site de microblogging, véritable source d’information sans fond pour qui sait l’utiliser, n’étant pas vraiment facile d’accès, la volonté de publier un « how to » est une belle attention.

Dans ce site, vous en apprendrez long sur le fonctionnement de twitter et comment bien l’utiliser lorsque l’on cherche de l’actualité. Il propose de nombreuses astuces et autres conseils comme par exemple les outils à utiliser et quelles personnes références à « follower ». Le but étant toujours de guider les journalistes dans ce petit monde fait de bouts d’information ( et autres ) de 140 caractères.

Le site de micro-blogging social twitter est aujourd’hui devenu un incontournable de l’actualité, en quelques twitts, l’information peut circuler d’un bout à l’autre de la planète et provoquer un buzz immédiat. On se souvient bien sur de l’assaut et la mort d’Oussama Ben Laden, relayée en direct sur Twitter, ou encore le début de l’affaire DSK. C’est donc à l’heure actuelle une source d’informations non négligeable, et bien souvent, dénuée d’opinions politiques ou partis pris. Il est donc obligatoire que ces nouveaux journalistes veillent sur l’oiseau bleu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte