Pêche a la truite au domaine d'en Laure (81)

Publié le 10 février 2008 par Didoun
Lever a 5h45, pour finir de préparer le matériel, canne, amorce, appât, thermos de café et le casse-croûte du midi. Arriver sur les lieux à 7h10 puisque l'on n'a pas le droit de pêcher avant 7h30 (réglementation en vigueur sur le lac du domaine.....)   J'arrive, il fait encore noire et le vent d'Autan c'est levé, à ma grande surprise...!!! Ils sont déjà une bonne 30 taines à ce partagé les berges les mieux exposer au vent ces à dire avec le vent dans le dos, je suis donc obligé de m'installer face au vent ce qui ne va pas me faciliter la tâche, étant donné que je pêche avec une canne de 9m50 mais j'ai toujours quelques cannes a brochet avec moi, j'opte donc pour un lancer léger avec un montage classique pour la truite.   Je prépare et je mets à l'eau une belle teigne....25 min plus tard, 1ere touche, je ferre, elle se décroche. Au bout 1h et demi 3 autres touche et toujours rien dans la bourriche. Il faut faire quelque chose, je décide donc de mettre un bouquet d'asticot jaune, 15 min passe et 1ere truite dans la bourriche .... c'est une petite truite, mais ce n'est qu'un début. Le temps passe et les autres pêcheurs remballe pour aller manger ( moi je reste ... hé hé hé .....!!!) Je change de coin, je n'installe contre le vent (plus simple pour pêcher), j'amorce pour pêcher avec des asticots à la longue canne et pose un lancer avec une teigne un peu plus loin ( comme d'hab ... quoi !!!) Apres plusieurs minutes, 4 départs sur le lancer, mais il décroche à chaque fois, je réfléchis ( si, si, cela m'arrive de temps en temps ....... !!!!) et je m'aperçois que les teignes sont beaucoup trop grosses pour de la petite truite ( d'après le garde pêche 3 1/4 de petite truite et 1 1/4 de grosse, pas étonnant quelle chipote .... !!) je choisis donc les plus petites teigne et relance 20 min plus tard une touche bien ferrer sur le lancer et dans la seconde qui suit une autre sur la grande canne ( je n'ai que deux bras ..... cela ne va pas être simple à gérer(il faudra que, je pense à me faire greffer un 3 ème bras sur le ventre, puisqu'il y a déjà pas mal de matière à cet endroit là .......lol)) mais que vois-je !!! ma ptit femme arrive à mon secours!!! elle s'occupe de la longue canne ( elle aime bien les longues ....... canne bien sûr .....!!!!).     Bon là, on en est à 3 truites, une petite, la 1ere...18 cm et 2 belles qui valent le coup 22 &26 cm, on relance... PLOUF.....!!! et re- PLOUF ...... Touche & re-touche, Touche & re-touche, Touche & re-touche et hop !! 2 de plus dans la bourriche..... enfin bilan de la journée 5 truites ( 18 cm pour la plus petite et 32 pour la plus grande) ce n'est déjà pas si mal .... j'aurai pu faire mieux, mais je n'étais pas en forme (se dit-il pour lui-même ......mdr) Ce matin repos, c'est dimanche petit déj en famille ..... avec peu-être un petit coup de pêche en fin de journée, juste, comme ça pour voir ..... aller bon dimanche .... et à la prochaine partie ........de pêche.....!!!!!!!