Magazine Animation

Comic Con Paris 2011 : une troisième saison qui fait envie !

Par Coupleofpixels

 comic con,comic con paris,japan expo,namco bandai,j. scott campbell,salon,merlin,noob,comics

En même temps que la Japan Expo ET au même endroit, à tel point qu'il s'agit quasi d'un même évènement, se tient la Comic Con Paris. Cela se déroulera donc du 30 Juin au 3 Juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Ce salon se définit comme le festival des cultures de l’imaginaire et, par conséquent, l’événement européen incontournable pour les fans de comics, de fantastique, de fantasy et de science-fiction.

On y retrouve les comics et  Bandes Dessinées, le cinéma et les séries TV ainsi que les jeux vidéos, jeux de carte, de société, des cosplays, la littérature de Fantasy et de Science Fiction, les films amateurs et la robotique.

Bref, beaucoup de sujets qui intéressent les geeks et gamers que Quantic et moi sommes.

Ainsi un de mes dessinateurs de Comics préférés y sera et j'ai bien l'intention de camper devant son stand pour obtenir une dédicace voire un croquis. Il s'agit du talentueux J. Scott Campbell, dessinateur de Gen13, Danger Girls... Il a récemment illustré des couvertures de Spider-man où l'on peut voir la très jolie Black Cat^^

comic con,comic con paris,japan expo,namco bandai,j. scott campbell,salon,merlin,noob,comics
comic con,comic con paris,japan expo,namco bandai,j. scott campbell,salon,merlin,noob,comics

Côté séries, l'équipe de Noob, la délirante web série sur l'univers MMORPG, sera présente. On retrouvera aussi deux des acteurs principaux de la série anglaise Merlin, en l'occurrence Colin Morgan (Merlin) et Bradley James (Arthur).

D'un point de vue Jeux vidéo, Namco Bandai prévoit du lourd avec plusieurs producteurs japonais présents pour dévoiler leurs jeux. Il y aura ainsi Hiroyuki KANEKO pour DRAGON BALL GAME PROJECT AGE 2011, Hideo BABA producteur de la série des Tales of, Katsuhiro HARADA producteur de Tekken...

On aura aussi droit à diverses présentations de jeux, tels que Final Fantasy XIII-2 et Batman Arkham City. N'oublions pas non plus les finales françaises des World Cyber Games qui permettront aux gagnants de se qualifier aux finales mondiales.

Bref que du bon^^ On a hâte de voir ça ! En fait, la Comic Con me tente presque plus que la Japan Expo, aussi heureusement qu'elles ont lieu au même endroit : je n'aurai pas à choisir entre les deux ! Au contraire, elles se complètent à merveille !

Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de la Comic con Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coupleofpixels 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte