Magazine

La Mutualité Française communique sur la dépendance

Publié le 28 juin 2011 par Lesmutuelle

Particulièrement active sur la scène médiatique depuis quelques mois, la Mutualité Française qui représente les mutuelles santé Française est en train de prendre une réelle dimension dans le débat politique. En effet à l’occasion du scandale liée au médicament médiator qui a entraîné la réforme du médicament, la Mutualité Française a été très écoutée par les pouvoirs publics dans la mesure où les mutuelles santé constituent un atout majeur du système de protection sociale actuel. Chaque mutuelle santé établie sur le territoire hexagonal apporte des remboursements complémentaires parce que l’Assurance Maladie n’est aujourd’hui plus en mesure d’assumer son rôle pleinement. Or au regard du développement concurrentiel connu par les mutuelles santé, la Mutualité Française est un organisme indispensable en matière de représentation. Il est effectivement plus aisé de se faire entendre lorsque la source est unique et dispose de moyens matériels et financiers centralisés.

C’est pourquoi forte de sa nouvelle capacité à se faire entendre, la Mutualité Française a engagé une lutte vigoureuse à propos de la thématique de la dépendance. Il s’agit d’une réelle problématique pour les Français puisque la population connaît un vieillissement inexorable. Dans cette optique, la Mutualité Française vient de lancer une campagne de communication afin de sensibiliser tout un chacun au sujet de la question de la dépendance dans la société : « Pour la Mutualité Française, qui a pris très tôt position pour un droit universel et solidaire, basé sur un socle public, de la prise en charge de la dépendance, cette campagne traduit cet engagement. C’est l’idée qu’elle défend depuis le lancement de la concertation et qu’elle entend promouvoir pour peser dans le débat public ». A cet égard, il nous appartient de souligner l’immense abnégation dont fait preuve la Mutualité Française parce qu’il n’est pas toujours évident de s’inscrire dans la durée lorsqu’il s’agit de défendre de telles causes. Toutefois avec tout l’humanisme qui caractérise les mutuelles santé, elle s’évertue à faire avancer ses idées dans l’opinion ainsi qu’auprès des pouvoirs publics.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog