Magazine

Partenariat Aldata – Dacos

Publié le 27 juin 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Partenariat Aldata – DacosAldata et Dacos annoncent un partenariat technologique afin d’aider les distributeurs à améliorer leur compétitivité et leurs résultats. Grâce à cette collaboration, les distributeurs internationaux auront accès à une solution d’optimisation des prix.

Aldata Solution, l’un des leaders mondiaux dans l’édition de solutions métiers pour les secteurs de la distribution, et Dacos Software, fournisseur de solutions de Retail Intelligence, annoncent aujourd’hui un partenariat technologique visant à aider les distributeurs à améliorer leur compétitivité et leurs résultats en optimisant les lignes de prix dans les catégories de marchandises.

Via ce partenariat, Aldata fournira le moteur d’optimisation des prix de Dacos qui permet aux utilisateurs de gérer les prix en fonction du comportement d’achat des clients, de leur stratégie de tarification, des lois du marché et de la politique de prix des concurrents, consolidant ainsi leur avantage concurrentiel. Simple d’utilisation, la solution Price Engine de Dacos affiche un temps d’exécution qui se mesure en secondes. En simulant et en optimisant les prix en temps réel, cela simplifie considérablement les décisions quotidiennes concernant la tarification.

« Face à l’augmentation exponentielle des prix des matières premières et du carburant au niveau mondial, la grande distribution cherche constamment des moyens alternatifs de rester compétitive. Ces solutions doivent leur permettre de réagir rapidement et efficacement face aux évolutions du marché. », a déclaré Allan Davies, EVP Optimization Solutions d’Aldata. « Ce partenariat appuie la stratégie d’Aldata visant à proposer la meilleure technologie complémentaire possible, permettant à nos clients d’optimiser leurs processus clés pour un rapide retour sur investissement. »

Jusqu’à présent, les distributeurs européens avaient pris du retard par rapport aux Etats-Unis en ce qui concerne l’implémentation de solutions d’optimisation des prix. Selon une étude de Martec research menée auprès de 130 responsables informatiques dans le monde entier, la tendance est en train de changer : aujourd’hui 54% des distributeurs européens cherchent à mettre à niveau leurs outils technologiques.

Professeur Dr Joachim Hertel, CEO de Dacos Software, affirme : « La Price Engine de Dacos propose un processus d’optimisation des prix intelligent et intuitif. L’outil exige peu de formation et peut être utilisé par les décideurs de manière autonome. De plus, la solution Aldata-Dacos permet aujourd’hui une connexion flexible avec des sources de données externes. »

Le partenariat sera initialement effectif en France, avec pour objectif futur un déploiement à l’international via les filiales et distributeurs Aldata du monde entier.

www.t-cuento.fr
Source: Categorynet

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Delicious
Email
Print


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte