Magazine Football

Cavenaghi prépare son retour à River Plate

Publié le 28 juin 2011 par Rene Lanouille
L'attaquant des Girondins de Bordeaux ne devrait pas rester en ligue 1 puisqu'il évoque sans détour son retour en Argentine. Cavenaghi prépare son retour à River Plate C'est un Fernando Cavenaghi très meurtri qui a vu dimanche soir River Plate, son club de coeur, descendre en seconde division. Cet évènement tragique pour le football argentin a eu des conséquences immédiates: selon Nestor Sivori, le représentant de Cavegol mais aussi celui de German Lux, d'Ariel Garcé et d'Alejandro Dominguez, les quatres joueurs veulent absolument relever le challenge de la remontée immédiate avec River.

Sivori s'est exprimé hier à la radio Red: "une fois que le match de Belgrano a été achevé, une grande majorité de mes joueurs m'ont appelé. Cavenaghi m'a demandé d'étudier un retour immédiat à River Plate et il n'en fait pas une question d'argent. Il en a parlé à German Lux et Dominguez et je crois que tous les trois ont dans l'idée de revenir au pays pour aider le club de leur coeur."

Cavenaghi, qui revient tout juste d'un prêt en provenance de l'Internacional Porto Alegre, aurait confirmé à Sivori qu'il avait l'intention de résilier son contrat avec les Girondins de Bordeaux. Agé de 28 ans, l'avant-centre a fait les beaux jours de River au début des années 2000, remportant 3 titres de champions. Il fut aussi élu meilleur joueur étranger de Ligue 1 en 2008.

On ignore encore si le président de River Plate, Daniel Passarella, acceptera ce retour mais, vu la pression colossale des supporters, un retour de Cavegol permettrait de calmer les ardeurs, la maison de Passarella étant actuellement protégé par une douzaine de policiers après les menaces de mort reçues depuis dimanche soir.

German Lux remplacerait eu poste de gardien Juan Pablo Carizzo qui pourrait partir en Europe, et notamment au PSG tandis que Dominguez n'est plus qu'un remplaçant de luxe à Valence. Hier soir, River Plate a annoncé que l'ancien international et joueur de l'Inter Milan, Matias Almeyda, était le nouvel entraîneur du club. Sa mission: remonter en première division dès la saison prochaine. L'estadio Monumental risque de sonner bien creux pour les derbys face à Platense...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines