Magazine Europe

Flapjack

Par Bautruche

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette du flapjack (anglais, parce qu'il y a un truc américain qui s'appelle aussi flapjack mais qui n'a rien à voir). Quand Jack l'éventreur sévissait à Londres, les Anglaises cherchaient un truc à se mettre dans le ventre pour devenir grosses et ne pas ressembler à des prostituées. D'où le nom de flapjack. Depuis, les Anglaises sont restées grosses. D'ailleurs, tout celà est parfaitement expliqué sur Wikipedia(en anglé): http://en.wikipedia.org/wiki/Flapjack_%28oat_bar%29

La recette a été approuvée par mes collègues, j'ai rarement vu un gâteau partir aussi vite. Alors pour un bon flapjack, il faut:

-150g de beurre (ou n'importe quelle autre graisse, si vous n'avez pas envie de boucher vos artères)

-125g de sucre roux (enfin j'avais que du sucre normal et ça a fait l'affaire)

-2 cuillères à soupe de golden syrup (ca se trouve au rayon "produits exotiques" au supermarché, sinon remplacer par du miel ou du sirop d'érable)

-200g d'avoine à porridge, attention pas du son d'avoine à régime à la con, de la bonne grosse avoine (voir rayon céréales au supermarché)

-du sel (j'en ai pas mis et c'était bon quand même).

-75g de noix grossièrement hachées(n'importe quelles noix, pas de racisme: noisettes, amandes, noix de Brésil, noix de coco...)

Mettre le beurre, le sucre, le golden syrup dans une grande poele, faire fondre le tout. Retirer du feu. Rajouter l'avoine (et le sel), les noix. Bien mélanger. Verser la préparation dans un moule (débrouillez vous pour que ca colle pas, zetes bien assez grands).

Cuire au four 25 à 30 minutes à 150 degrés. Laisser refroidir puis couper en dés.

A déguster avec du thé, of course.

Et je ne vous dit pas bon appétit, parce que les Anglais ne le disent pas...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog