Magazine Culture

" Fakarouni " au violon

Publié le 28 juin 2011 par Bakrim76

 C'est vrai que la création humaine n' a pas de limite ni de frontière . Chaque époque a ses empreintes sur les arts et les oeuvres , je veux dire musicaux . Les créations classiques orientales sont restées les sources de la lumière et des beaux arts .

 L' une des merveilles avec laquelle j'ai passé des années de mon adolescence et de ma jeunesse est la chanson d' Om Kelthoum " Fakarouni" , " Ils m'ont rappelé des souvenirs " .

   Quand j'écoute cette  chanson , aujourd'hui , je me sens m'envoler dans les cieux , emporté dans le passé ou peut être que le passé vient se dérouler devant mes yeux , comme un film sur un écran de cinéma .

   Je vis à chaque instant ces moments-là ainsi que le bonheur de la musique .

   Le violon dans l'art musical oriental est un magicien . Il suffit de cet instrument pour partager les meilleurs moments de vie .

   Le violon crée un lien et des échanges entre l'artiste et les auditeurs . Il allume leurs coeurs et leurs sentiments comme un feu dans des nuits de grand froid . Il réchauffe l'âme et le corps .

   Sans la musique, je ne crois pas à des lien sociaux entre les hommes . La musique est un appel au bonheur . Apaisant les âmes , semant des graines de  paix . Rassemblant les êtres pour leur bien et dans un but de survie .

   Je partage avec vous une vidéo de la chanson " Fakaroni ", composée par Mohamed Abdelwahab , chantée par Om Kelthoum . Ici , elle est jouée au violon .

   Bon spectacle et bonne découverte :

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte