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Un Nouveau Raccourcisseur d'URL qui Engage

Publié le 29 juin 2011 par Cyril Bladier

URL Shortener

Bizo est spécialiste de l’atteinte et de l’engagement des professionnels en ligne (données de plus de 85 millions de professionnels). Ils viennent d’annoncer le lancement de Bizo Switchboard™, un raccourcisseur d’url pour professionnels.

Switchboard indiquera qui a cliqué sur un lien et une réelle expérience post-click pour proposer des offres dédiées à ceux qui auront cliqué. La société a développé une expertise telle qu’elle peut fournir des données beaucoup plus précises que les autres solutions concurrentes.

La solution permet, dans les faits, de savoir si l’audience qu’on cible clique sur les liens qu’on partage à travers les différents réseaux sociaux et communiqués de presse:

- Raccourcir et publié les liens partagés

- Suivre quels types de profils cliquent

- Marquer ses liens pour rester présent

- Proposer des offres pour engager ceux qui cliquent

- Recibler les cliqueurs où qu’ils soient en ligne

De plus en plus, les marketeurs, les communicants, les journalistes… intègrent des liens et partagent des liens raccourcis à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, plus récemment Viadeo) dans l’objectif de développer leurs marques et de diffuser leurs messages à une audience de plus en plus large pour au final toucher la bonne audience. Aujourd’hui, il est très difficile de savoir qui clique sur lien et il y a peu de solution, hormis Socialomate pour engager une audience. Et encore, Socialomate engage indifféremment toute ses nouveaux followers, qu’ils soient ou non pertinents pour son business. Bizo Switchboard est un peu plus rigoureux dans la mesure où il prend en compte le partage pour engager.

Quand quelqu’un clique sur un lien Switchboard, on en a une trace précise dans le profil bizographic (indutrie, taille d’entreprise, poste, ancienneté, localisation…). Cela donne donc une image précise de son influence mais surtout de savoir si ses efforts de Social Marketing portent et notamment si on atteint la bonne cible business. Les résultats sont plus précis qu’avec les solutions concurrentes. Et en plus de savoir si on atteint la bonne cible, cette solution permet ensuite d’engager son audience cible avec des offres dédiées.

Autres possibilités offertes par Switchboard

Avec une solution classique de raccourcissement d’url, une fois que quelqu’un a cliqué sur un lien, la connexion originale avec votre marque peut être perdue. Avec Bizo Switchboard, chaque lien conserve une '”Brand Bar”, personnalisable au logo d’une entreprise. Même si le lien partagé ne relie plus au site d’origine, ce système permet de conserver un lien avec la marque.

Bizo Switchboard facilite aussi le “follow”, le partage ou le “like” et permet de diffuser des offres (essai gratuit, livre blanc, remises, promos…) grâce à la “brand bar”. Bizo permet aussi de proposer des campagnes dédiées réservées à ceux qui cliquent sur les liens.

Bizo Switchboard est disponible ici: http://switchboard.bizo.com et la version Beta restera gratuite.


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