Magazine

Abeilles en danger

Publié le 01 février 2008 par Nicosauvage

404237111_d36da142ac.jpg
472118405_f60d8cdf4f.jpg
(Crédits Photos: Flickr)

Le blog Ecolopop nous rappelle l’organisation d’une manifestation par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) le 21 février prochain. La raison de cette manifestation est la future mise sur le marché français du pesticide Cruiser.
Selon M. Clément, représentant des apiculteurs, ce pesticide s’attaquerait au système nerveux des abeilles, perturberait leur orientation et elles ne retrouveraient plus leur ruche. Il précise également que depuis la commercialisation de ce pesticide sur le marché italien l’an dernier, 40 000 ruches ont disparu; la matière active du Cruiser, le Thiamethoxam, avait été retrouvée dans les abeilles mortes.
L’arrivée de ce pesticide est une mauvaise nouvelle de plus dans le situation que connaît actuellement l’apiculture française alors rendez-vous devant les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie le 21 février pour protester contre la commercialisation du Cruiser et supporter les apiculteurs français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicosauvage 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog