Magazine Santé

France : journée internationale de lutte contre la drogue de l’ONU

Publié le 26 juin 2011 par Infodrogue

France : journée internationale de lutte contre la drogue de l’ONUC’est à l’occasion du 26 Juin, Journée Internationale de lutte contre la drogue des Nations Unies que lesbénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » ont organisé ce week-end des actions de prévention partout en France. Vous avez pu rencontrer leurs stands d’information à Paris, Marseille,Lyon, Angers, Vannes, Clermont-Ferrand, Nice, Bordeaux, Toulouse…

Rappelons que la « Journée Internationale de lutte contre l’abus et le trafic illégal de drogues » a été mise en place par la Résolution 42/112 des Nations Unies en 1987 pour renforcer les actions et la coopération dans le monde entier pour parvenir à une société internationale libre de drogue.

Le montant annuel de la vente de drogues illégales est de plus de 400 milliards de dollars c’est-à-dire, l’équivalent du montant annuel de l’industrie internationale du pétrole.

« Les drogues tuent des vies, ruinent des familles et détruisent notre société »déclare Robert Galibert, coordinateur de la Fondation Internationale pour un monde sans drogue, « Drug Free World », et président de l’association « Non à la drogue. Oui à la vie » en France.

Et d’ajouter « Notre but est semblable à celui des Nations Unies qui est d’élever le niveau de conscience et de responsabilité de chacun et de venir à bout des problèmes liés à la toxicomanie, Si nous voulons une société saine, sans crime et sans drogue, nous devons travailler main dans la main et la première étape est l’éducation »

Les hommes ont depuis toujours utilisé drogues pour fabriquer des esclaves. Ce n’est pas une simple mode. Elle est partout et détruit la société. La consommation d’alcool et de cannabis se généralisent.

France : journée internationale de lutte contre la drogue de l’ONU

La justice est dépassée par la puissance financière des Mafias et cette puissance provient essentiellement de la drogue.

Les conséquences les plus courantes sont, bien sûr, la destruction de la santé, la destruction de la cellule familiale, la perte de productivité, la démotivation, les accidents du travail, les accidents de la route, la culture et la créativité sont détruites…

La criminalité explose : il y a sans cesse des nouvelles drogues qui sont créées. Un nouveau métier est apparu : « Drug designer » qui consiste à fabriquer de nouvelles drogues en modifiant légèrement les molécules des drogues existantes et ils les vendent sur internet. Et comme ce n’est pas encore interdit, ils ne risquent rien ! De cette façon, 24 nouvelles drogues ont été créées en 2009 et 30 en 2010 !

Et peut-être le plus grave encore reste à venir car la drogue détruit les générations futures, notamment le cannabis qui provoque des modifications génétiques : celaaugmente le risque d’avoir des enfants anormaux et dans tous les cas des enfants moins intelligents que la moyenne.

France : journée internationale de lutte contre la drogue de l’ONU
Déjà, dans les années 60, le philosophe Ron Hubbard déclarait « L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » et ce qui se passe aujourd’hui le confirme sans ambigüité.

Il est grand temps de prendre conscience que chacun de nous doit y faire quelque chose, il est vital d’informer.

La campagne d’information de l’association Non à la drogue, oui à la vie s’appuie surle « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infodrogue 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines