Magazine France

Grèce, la tyrannie socialiste

Publié le 30 juin 2011 par Mister Gdec

Grèce, la tyrannie socialiste

Qu’ils foutent le feu, bordel !

PARIS (France) – Le nouveau ministre de l’Economie François Baroin a estimé mercredi soir que la Grèce avait « franchi une étape importante » en adoptant un plan d’austérité qui ouvrait la voie à une nouvelle aide financière internationale.

« Les Grecs, par la voie de leur représentation nationale, ont franchi une étape importante », a déclaré François Baroin sur le plateau du 20 heures de TF1. » (source)

Je pense quant à moi que quand une telle opposition se manifeste dans la rue, et que tant de grecs sont opposés à ce énième plan d’austérité, la représentation nationale faillit à son rôle. Car je doute que la population grecque lui ai jamais donné un tel mandat : celui de l’affamer, de la pressurer, de l’asphyxier, pendant que d’autres, les responsables de cette crise, peuvent malgré tout vivre grassement, et vont continuer à se repaître de leurs restes… Ignoble capitalisme cupide, dont Mario Draghi est l’un des émissaires vampires, lui qui fut pourtant l’ancien Président de Goldman Sachs Europe, et qui vient de  prendre  les commandes de la Banque centrale européenne. Une ignominie, vous dis-je. Le visage d’une nouvelle mafia, qui spécule sur la misère des peuples à travers le monde.

 La situation grecque me révolte, profondément. C’est une indignité européenne… et mondiale. Et dire qu’à peine sorti de l’œuf, notre nouveau ministre de l’économie n’a rien de plus pressé que de saluer cette décision d’un parlement si coupé de son peuple en la présentant tranquillement comme une victoire… Alors qu’il s’agit là d’un échec cuisant pour la démocratie. Une élite n’a jamais raison contre son peuple. Ils le paieront, un jour ou l’autre. Cher. Bien plus cher que l’argent qu’ils convoitent tant…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte