Magazine Culture

Ziggy Marley et le meilleur reggae arrivent à Paris

Publié le 30 juin 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

David Nesta Marley, beaucoup plus connu dans le monde de la musique comme Ziggy Marley, est né à Trenchtown en 1968 et il s’agit de l’un des enfants (peut-être le plus talentueux musicalement parlant) de la personne la plus importante qui fut une véritable légende dans le monde de la musique reggae : Bob Marley.

ziggy marley paris

Même si à ses début Ziggy fut complètement éclipsé par l’hombre de son très célèbre père, avec le temps il à réussit à prendre une place dans le cœur des amants de ce style musical et généra son propre style qui lui permit de gagner rien de moins qu’un Grammy, le prix le plus important dans le monde de la musique.

En 1986 Ziggy forma son premier groupe qui s’appelait Ziggy Marley and the Melody Makers et le premier album qu’il fit avec ce groupe s’intitulait Hey World et était plus proche de la musique pop que des caractéristiques mélodiques du reggae.

Mais quelque temps après, en 1988, ils enregistrèrent avec l’importante maison de disque Virgin leur second album (Conscious Party) qui vira complètement de style en se transformant en un véritable reggae. Dans cet album se trouvait la chanson Tomorrow People qui est considéré comme l’un des plus grands succès de Ziggy dans toute sa carrière.

La trajectoire de Ziggy est très étendue et il a lancé rien de moins que 13 albums de studio, sans compter le fait qu’il est formé sa propre maison de production appelé Ghetto Youth United à Kingston, Jamaïque, dans l’intention de faire connaitre les nouvelles valeurs du reggae entre lesquels se trouve son frère, qui est aussi très célèbre dans le monde du reggae, Damian Marley.

Ziggy hérita, en plus de l’amour pour la musique de son père, la nécessité de s’investir personnellement dans des activités humanitaires et c’est pourquoi il fut nommé Jeune Ambassadeur des Nations Unies. Mais en plus il aida et participa à des projets organisés par l’UNICEF et finalement il créa une fondation appelée U.R.G.E (Unlimited Resources Giving Enlightenment).

En plus si en le voyant dans un clip tu pense le reconnaitre, c’est peut-être parce qu’il à aussi travaillé comme acteur à plusieurs occasions dans des films comme The Shrink is In ou New York Undercover. Le film le plus célèbre auxquels il ait participé est peut-être Gang de Requins, sortie en 2004, où on utilisa sa voix pour donner vie à Ernie le calamar rastafari et où en plus il fit un duo avec Sean Paul pour faire une chanson officielle pour le film de Three Little Birds, thème qui originalement fut composé par son père.

Plus d’information : http://www.lacigale.fr/en/

La Cigale : 120 bd Rochechouart, 75018 Paris

MiLK Only-apartments Author
MiLK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazine