Magazine Côté Femmes

Ghesquière/Taponier : seule Boutin pense aux soldats français

Publié le 30 juin 2011 par Bilertte

Dans le florilège de réactions en tout genre qui suivent la libération des journalistes de France 3 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier après 547 jours de captivité en Afghanistan, aucune personnalité mis à part Christine Boutin n'a eu la décence de penser à nos troupes qui, dans le même pays, combattent eux depuis 3538 jours les mêmes talibans qui ont retenu les deux français en otage, et continueront de leur faire.

S'il y a bien une réaction qu'on ne lit pas dans les compilations des réactions des politiques à cet heureux dénouement c'est celle de Boutin. Et pour cause, elle ne copie pas exactement celles de ses collègues politiques, d'Aubry à Juppé. Si elle aussi se félicite bien évidemment de la fin heureuse de cette prise d'otage, se réjouit pour les familles des deux journalistes, et félicite les services civils et militaires français, elle est jusqu'à présent la seule femme politique à avoir adressé une pensée aux militaires présents en Afghanistan.
Son communiqué visible sur son site de campagne http://boutin2012.fr se termine en effet par : « J’ai aussi une pensée pour l’ensemble de nos troupes sur place, leurs proches et toutes les familles endeuillées. » Dans cette effusion de joie qui va remplir nos écrans on l'imagine jusqu'à la fin de la semaine, il est juste de penser aux familles des soldats français, qui restent dans la crainte de recevoir un jour, elles aussi, un coup de fil des hautes autorités de l'Etat...
Si l'ambiance est au satisfecit général, le respect dû aux morts au nom de la France dans cette terre d'Afghanistan ne doit pas être oublié !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine