Magazine Culture

L'assassin royal : le poison de la vengeance

Par Damien Guillot
Le poison de la vengeance Quatrième volume de la saga "L'assassin royal" de Robin Hobb fini !
Bah oui, j'ai mis la main sur ce volume il y a quelques jours et comme d'habitude, je l'ai avalé d'un seul coup.
Le titre laissait présagé une grande vengeance, beaucoup d'action et de meurtres. Il y a un peu de ça mais pas seulement, le meurtre tant attendu dans le troisième volet n'est pas là. Je pense que celui-ci aura lieu bien plus tard, voir à la fin de saga (ou peut etre ne pas avoir lieu...).
FitzChevalerie doit maintenant se cacher (même de ses amis), comme tous ses amis. On appprend plus de choses sur son entourage, sur lui-même, sur ses ennemis. Il maîtrise plus ou moins son pouvoir et en développe de nouveaux. On le voit rencontrer beaucoup de monde, il se sépare un peu plus de son "ami" et on voit déjà qu'il apprendra à contrôler à la fois le Vif et l'Art pour être le meilleur de tous.
Je pourrais copier-coller à chaque fois ma conclusion : vivement le cinquième volume (que je n'ai pas encore) et je vous encourage encore une fois à ne pas avoir peur de vous jeter dans cette saga. Il faut aimer le style, c'est sûr, mais si vous sentez que cela vous ressemble, vous pouvez y aller sans craintes ! ;)
Le volume suivant s'appelle "La voie magique" et laisse encore une fois entrevoir de grands changements dans la vie du bâtard qui grandit, grandit pour un jour surpasser tout le monde. J'ai hâte !
Tcho, Hamtaro.
Lien : acheter "Le poison de la vengeance"
Article rédigé avec un eeePC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines