Magazine Culture

Cécilia H. – Ô Mon Père

Publié le 03 juillet 2011 par Bullesonore

cecilia h.

Fascinée par la scène, Cécilia H. entre à 16 ans au conservatoire d’art dramatique d’Antibes sous la direction d’Anca Dorosenko qui la mettra en scène dans différentes pièces. Puis en 2006, animée par le désir d’être le seul maître à bord de ses projets, elle commence à écrire des textes qu’elle mettra ensuite en musique. Elle enregistre ainsi avec peu de moyens plusieurs morceaux, une pratique artisanale qu’on voit très souvent dans le monde de la musique et qu’il faut souligner que ça donne « presque » toujours des chansons splendides (je repense aux premiers morceaux de Zola Jésus ou Cascadeur … une pure merveille !).

Cécilia H. – Ô Mon Père

Cécilia H. est une jeune fille bien sous tout rapport. Jolie, fraîche, spontanée, elle pourrait même incarner la jeune femme idéale. Mais il y a un mais… Elle n’est pas de celles qui hurlent « Vive le chocolat, les petites fleurs et la vodka » ou « Mes lèvres sont mortes à minuit« . Elle met de la poésie sur ses mots crus et décomplexés. Elle privilégie les jeux sur ces mots, leur sonorité et leurs sens multiples, déconstruisant parfois la langue pour la remanier autrement.

S’exprimer avec des mots de la vie de tous les jours est plus honnête. Je retrouve chez Cécilia H. cette même poésie des mots que j’entends chez MeLL ou Constance Verluca.

Le 15 novembre 2010 sort son premier single produit par le label belge Akamusic (que vous pouvez acquérir sur son Akashop). On peut donc saluer le beau travail musical réalisé sur son premier 2 titres (« Ô Mon Père » et « Pour Oublier »), sur lequel on retrouve la patte de Yan Péchin, guitariste de feu Alain Bashung, avec qui Cécilia H. a collaboré.

Au final, on retrouve un univers charmant et prometteur, des morceaux avec des textes intéressants, des arrangements et des mélodies qui collent parfaitement aux textes. Cécilia H., une chanteuse d’une génération qui n’a pas peur des mots, que ce soit ceux du sexe ou ceux de l’amour.

N’oublions pas son magnifique clip très sensuel « Pour Oublier » réalisé par Benjamin Busnel :

De nouvelles chansons sont en écoute sur son myspace ou sa page noomiz. Et n’oubliez pas, la belle Cécilia H. sera sur les planches du Réservoir le 19 juillet 2011 dans le cadre de la sixième édition du festival Génération Réservoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines