Magazine Focus Emploi

La difficulté de fidéliser les cadres dans une entreprise

Publié le 04 juillet 2011 par Christophe Blazquez

Le « turn-over » atteint aujourd’hui le monde des cadres et autres professions de direction. En effet, il est de plus en plus difficile de conserver les cadres de son entreprise. Ils changent très souvent de poste et ne restent dans l’entreprise que pour quelques années.

Les cadres sont très recherchés, surtout en cette période où il est difficile de trouver des personnes étant capables de redonner un nouveau souffle aux entreprises en perte de vitesse du fait de la crise.

Les offres d’emploi affluant, les unes plus intéressantes que les autres, il est donc difficile pour un cadre de résister et de rester fidèle à l’entreprise qui lui a permis d’acquérir toute son experience. On peut constater cette abondance d’offres sur les sites de recherche d’emploi.

Aujourd’hui, les cadres supérieurs ne sont pas uniquement intéréssés par le niveau de salaire qu’on pourrait leur proposer, mais également par les possibilités d’évolution professionnelle et le niveau de responsabilité auquel ils vont devoir faire face.

Les conséquences de ces changements constants ne sont pas négligeables pour les entreprises. On peut notamment souligner une perte de temps considérable à remplacer les cadres qui s’en vont et la période d’adaptation des nouveaux arrivants. Il y a un accroissement de travail pour le personnel restant, ainsi qu’une augmentation des frais d’exploitation.

Pour la clientèle des dites entreprises, le raisonemment est le suivant : s’ils n’arrivent pas à fidéliser leurs cadres, c’est que la société doit rencontrer des problèmes, ce qui implique une diminution de la confiance accordé à celle-ci par ces clients et, donc, des pertes de clientèle, de commandes et d’achats.

Les emplois de cadre sont primordiaux dans une entreprise, elle doit avoir du personnel de direction qui sache prendre les bonnes décisions et surtout les prendre à temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte