Magazine Sport

Wimbledon : Djokovic le nouveau boss

Publié le 03 juillet 2011 par Ptimek

Le serbe Novak Djokovic a tout raflé durant la quinzaine de Wimbledon : la place de numéro 1 mondial et le Grand-Chelem de Wimbledon. Il domine en finale le tenant du titre et désormais ex-numéro 1 mondial, Rafael Nadal (6-4, 6-1, 1-6, 6-3).

Novak Djokovic Wimbledon

Novak Djokovic peut exulter, en plus de Wimbledon il récupère la place de n°1 mondial

Un numéro 1 incontestable

Après 7 ans de règne Federer-Nadal, c’est désormais au tour de l’éternel 3e, Novak Djokovic, de prendre le leadership du classement ATP. Son bilan 2011 est simplement phénoménal avec une toute petite défaite au compteur. Ce lundi, il compte désormais 2000 points d’avance sur son nouveau dauphin Rafael Nadal.

Rafael Nadal, n’a justement rien pu faire face aux assauts de Nole. Trop rapide, trop fort, trop technique …Djokovic a simplement surclasser l’espagnol sur la pelouse de Wimbledon.

Dans cette finale de rêve, où la passation de pouvoir s’effectuait, était l’occasion pour le futur numéro 1 mondial de creuser sérieusement l’écart au classement ATP en cas de victoire.

C’est donc avec la plus grande application que Djokovic est entré dans son match, avec une seule idée en tête : soulever le trophée de Wimbledon.

La rencontre part donc tambours battant et les 2 opposants se rendent coups pour coups. Le premier set est serré mais Djokovic est tout de même un poil au dessus et l’emporte logiquement. Le 2e set est en revanche à sens unique.

Le Djoker mystifie Nadal dans tous les secteurs du jeu, au point de lui infliger un violent (6-1). A (2-0), on imagine le match terminé. C’est sans compter le baroud d’honneur de Rafael Nadal. Visiblement vexé de la claque infligée au 2e set, le majorquin répond au serbe et lui rend l’appareil.

Les apparences sont pourtant trompeuses car malgré le passage à vide, Novak Djokovic remet les pendules à l’heure dans le 4e et dernier set pour remporter le match et Wimbledon. Le nouveau numéro 1 mondial peut savourer le rêve de gamin devenu réalité : c’est bien lui le meilleur joueur de tennis actuel et peut-être pour un moment.

Humble, Novak Djokovic a tenu à rendre hommage aux 2 ex-numéros 1 mondiaux que sont Roger Federer et Rafael Nadal. Ainsi, il les remercie de l’avoir poussé à se faire violence chaque jour, à travailler toujours un peu plus, pour repousser sans cesse ses limites.

Ce challenge offert par ses prédécesseurs font aujourd’hui de Noval Djokovic un numéro 1 indiscutable. Se dirige t-on vers une ère Djokovic ? Seul ses challengers nous le diront !

(6-4, 6-1, 1-6, 6-3)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine