Magazine Culture

Maraboots + Joe Sent Me + Robust Rocks au Mondo Bizarro à Rennes le 02/07/2011

Publié le 04 juillet 2011 par Florian @punkonline

110702.jpgComme à chaque fois ces derniers temps je ne vois pas la première partie, ici Robust Rocks. J'arrive donc pendant Joe Sent Me, un groupe qui reprend essentiellement (entièrement) des vieux tubes punk et oi!. C'est sympa et le chant féminin change des standards masculins habituels. Malheureusement, il n'y avait pas grand monde pour les reprendre en choeur.
Maraboots est la nouvelle sensation oi! de l'année (dixit Paris Match). Ce concert est pour la sortie de leur premier 45t sur le label UVPR vinyles. Leur musique reprend toutes les ficelles des groupes oi! français 80's. On leur trouve facilement des similitudes avec Snix, l'Infanterie Sauvage ou encore Evil Skin, dont un titre est repris avec des paroles différentes. Le groupe n'oublie pas l'international et reprend Gang Warfarede The Strike. Pas de grande originalité dans leur oi! donc (pléonasme), mais c'est efficace puisque leur démo leur a permis de se constituer un certain nombre de fans, en majorité des jeunes skins (la relève ?). Leur concert était plutôt festif. Les refrains étaient largement repris en choeur par le public, l'ambiance était bien là.
Un battle s'est improvisé tout au long de leur set. Maraboots plaçant à peu près Parmentier (leur zone d'errance parisienne) toutes les deux phrase, un groupe d'individus dans le public composé de Nantais, Caennais et Rennais, ont voulu faire un pied de nez en vociférant "Noiremoutier". Ils ont pris le dessus et se sont fait le plus entendre ! Con, mais drôle.

http://www.primatorcrew.fr/

Une chronique sur Nostalgie moderne

Vidéos de LaCleK :

http://www.youtube.com/watch?v=LOza81x7pE4

http://www.youtube.com/watch?v=0YzcFKlmtgA

http://www.youtube.com/watch?v=DUh91-LebJM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine