Magazine Culture

Ca pue

Publié le 05 juillet 2011 par Hermes

Ca pue

Voici qu’une « écrivain », journaleuse dans un site internet très à droite, se fait connaître… Non pour son œuvre mais grâce à DSK ! Il faut dire que le moment est bien choisi puisque, se plaçant dans le sillage de l’affaire newyorkaise, la donzelle profitera ainsi d’une publicité inespérée : On peut prédire que son prochain bouquin ne passera pas inaperçu et qu’elle fera le tour des télévisions. Bref, quoiqu’il arrive, Madame est assurée de faire carrière à une époque où pour vendre un livre les qualités littéraires s’effacent devant la renommée médiatique.
J’entends déjà certaines - mais on peut l’écrire aussi au masculin - s’insurger qu’on puisse mettre en doute la parole d’une femme victime. Ceci je l’ai déjà entendu : la femme est par nature victime, etc. Qu’une femme de chambre ou qu’une écrivaine en mal de notoriété aient l’idée de se faire de l’argent sur un trop chaud mais très riche lapin leur est impossible à imaginer. Le bien et le mal sont installés de telle et telle façon. C’est comme ça. On ne discute pas. Ben voyons !
Peut-être les faits se sont-ils déroulés comme elle le prétend, peut-être que non. Près de dix ans plus tard, elle sait fort bien qu’elle n’a aucune chance dans son procès. D’autant plus que ce qu’elle a décrit ne s’apparente juridiquement pas à une tentative de viol. Tout au plus à une agression sexuelle mais alors les faits seraient prescrits.
Ce qui est quand même étonnant c’est que toutes ces tentatives de viol de la part de DSK aient échoué… je m’étonne qu’un tel être aussi priapique n’ait jamais réussi son coup : Dans une aussi longue carrière, on peut se dire qu’elles devraient être des dizaines à sonner à la porte du juge. Dépêchez-vous !
D’autant plus que les présidentielles arrivent. Cogner sur DSK c’est aussi taper sur Hollande : Il était alors Secrétaire Général du PS et il aurait dû prendre des mesures contre DSK ! A ce rythme là, qui est responsable de la conduite de Tron ? Mais rassurons-nous, après Hollande, ce sera le tour d’Aubry. Pour l’instant on diffuse ça et là des rumeurs pestilentielles. Sous couvert de les condamner, on les mettra en lumière et le mal sera fait. On peut se dire que chaque candidat vraiment dangereux pour le pouvoir a son petit dossier bien pourri et bien au frais dans les frigos de l’Elysée. Et bien entendu on se gardera bien de jeter soi-même les boules puantes : Il y aura toujours un nouveau Besson pour trahir son camp.
Traîtres, réveillez-vous, votre avenir est assuré !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine