Magazine Amérique latine

L’Argentine et le Chili veulent attirer davantage de touristes étrangers

Publié le 05 juillet 2011 par Rene Lanouille
Les deux nations ont décidé d’associer leurs efforts pour promouvoir leurs destinations auprès des touristes étrangers. L’Argentine et le Chili veulent attirer davantage de touristes étrangers Selon l’accord passé entre les deux pays par l’intermédiaire de leurs ministres du tourisme, l’Argentine et le Chili tiennent à attirer les touristes étrangers vivant dans des pays éloignés de l’amérique du sud. Ainsi, à l’avenir, il devrait être de plus en plus aisé de passer d’un pays vers un autre pour les visiteurs étrangers.

Mais cet accord va surtout permettre aux deux pays de communiquer en masse et de promouvoir les charmes touristiques des deux pays, à coup de campagnes publicitaires, auprès de pays lointains comme l’Australie, la Chine, l’Afrique du sud, le Japon, Israël, la Turquie et le Moyen-Orient.

Jacqueline Plass, la ministre du tourisme chilien, explique les raisons de cette association : « les touristes qui viennent de loin privilégient un déplacement vers l’amérique latine mais ne pensent pas à venir jusqu’au Chili. En fait, 48% d’entre eux vont en Argentine et c’est pour cette raison qu’il est intéressant de faire cette promotion commune avec nos voisins argentins. »

L’accord va aussi permettre à l’Argentine et au Chili de participer ensemble à des salons dédiés au tourisme à l’étranger tout en organisant des voyages de presse dans ces deux beaux pays pour les journalistes étrangers. Plass ajoute : « le secteur du tourisme au Chili a un énorme potentiel de développement mais cela coûte cher de mettre en place une politique de communication à grande échelle afin de viser de nouveaux marchés. Notre coopération avec l’Argentine va permettre de mutualiser les coûts et de faire vraiment un effort de développement. »



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte