Magazine Beauté

Moi aussi j’ai essayé les produits UNT….

Publié le 28 juin 2011 par Vandiolosa

Et ça m’a cramé la figure…littéralement.

Ben ouais, c’est balot comme on dit chez moi.

Avec toutes les bonnes critiques que j’ai lu sur différents blogs, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’essaie ces produits « miracles ». Et comme ils livrent gratuitement partout dans le monde, c’était une double bonne raison pour me laisser tenter.

J’ai donc carrément acheté le kit acné sévère à 85€. Non je n’ai pas d’acné sévère, mais franchement, vu la largeur de leur offre, choisir le bon produit était un peu trop prise de tête à mon goût. Et pis j’adore les kits…

Moi aussi j’ai essayé les produits UNT….

Le kit comprend toutes les phases de soins, du nettoyage au sérum anti-spot:

- Clear Purifier: un nettoyant à base de charbon, c’est pâte noire qui mousse au contact de l’eau.

-Acne control MD Toner: lotion matifiante et purifiante

- Acne Med: sérum pour combattre l’apparition des points noirs et boutons.

- Ex-White 2: sérum éclaircissant pour aider à se débarrasser des tâches dues à l’acné.

- Aqua Fortis: il n’est plus disponible dans la dernière version du kit et à été remplacé par AQUA DELUGE RX. Mais basically c’était un sérum hydratant léger.

- Acne clear: traitement ciblé pour assécher les inflammations. A mettre uniquement sur les boutons (et surtout pas là où la peau est saine!!!)

Bon déjà, ça fait beaucoup de produits. J’ai lu avec grande attention les différentes notices pour bien comprendre quel produit est fait pour quoi, et surtout, le bon ordre. Même moi qui suis familière avec toutes ces techniques de layering, c’était plutôt confusant…il n’y a que des sérums (4 sérums sur la face d’un coup…ouch!) et surtout le sérum dépigmentant (EW-White 2) doit se mettre en fin de soin, après l’hydratant (euhhh, vraiment?). Mais bon, en bon petit soldat, j’ai appliqué à la lettre le protocole même si j’étais suspicieuse (j’ai le goût du risque cosméto…), après tout ça doit être fait pour ça, non? Vous pouvez aller vérifier le protocole d’utilisation de ce kit ici.

Les premières semaines, pas de problèmes, mais pas d’améliorations particulières. Plutôt déçue donc…

Et au bout d’un mois, le cataclysme commence! des grosses plaques rouges (des brûlures) qui commencent à sortir, et les lèvres très gercées qui pelaient. Très désagréable! J’ai tout arrêté illico, et au bout d’une dizaine de jours tout est revenu à la normale.

Depuis, j’ai arrêté de mettre 4 tonnes de trucs sur la figure: un bon démaquillage à l’huile et à la mousse nettoyante, une crème contour des yeux (Bobbi Brown) et une légère crème hydratante (instant moist dermalogica – voir ma review ici), et j’y vais mollo sur les bases de maquillages. Et devinez quoi? depuis un an, c’est la première fois que je n’ai plus d’éruptions! Ma peau est moins luisante et beaucoup plus confortable. Alors certaines diront que ce n’est pas suffisant. Eh bien parfois, mieux vaut moins que trop.

Oui je sais, c’est un revirement de situation (moi qui faisais l’apologie du layering) mais pour l’instant (du moins cet été) je vais laisser cette technique de côté et me contenter du strict minimum…

Comme quoi, tout dépend de son type de peau, mais pour moi le layering ne semble pas fonctionner. Quant aux produits UNT, je pense qu’ils sont biens, mais il ne faut pas les utiliser tous en même temps, et cibler le soin selon son problème, je pense reprendre l’aqua fortis plus tard car il est vraiment très léger et hydrate parfaitement, un bon produit pour l’été. Par contre, j’ai banni l’Acne Clear et l’acné Med beaucoup trop fort pour moi, et  j’utilise le clear purifier de temps en temps, pour un nettoyage plus profond: au quotidien, il est beaucoup trop abrasif et m’a asséché le contour des lèvres (oui c’est lui le coupable!!!)…

J’avais aussi commandé en même temps  Le Brightenning Exfoliator à l’acerola.

Moi aussi j’ai essayé les produits UNT….

Il est bien et donne vraiment un coup d’éclat à la peau: il est moins hard qu’un gommage classique à grain  qui est à déconseillé aux peaux grasses comme les miennes car les petites graines stimulent la production de sébum plus qu’autre chose, mieux vaut privilégier les gels exfoliants (type celui-ci) et les pâtes (comme le prep scrub de Dermalogica).

Et vous, avez-vous déjà eu des problèmes avec les produits UNT?

A bientôt et Bonne Balade Beauté.


Filed under: Brand Riviou, J'ai testé pour vous... Tagged: dermalogica, dermatologie, layering, Unt

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog