Magazine Afrique

Portrait de Madame Anta Mbengue, directrice du cabinet LIANT – Hôtel Onomo Dakar Airport

Publié le 07 juillet 2011 par Ameliepl

Belle jeune femme sénégalaise, Madame Anta Mbengue est depuis 7  ans directrice associée de LIANT, une société de recrutement, de formation et d’intérim axée sur l’emploi en Afrique. ”LIANT lie les hommes et les entreprises à leur avenir” précise-t-elle. Avant d’exercer cette activité, Madame Anta Mbengue s’est d’abord tournée vers le tourisme avec un BTS puis une expérience enrichissante de G.O. au Club Med. Elle a, ensuite, passé un master en ingénierie d’affaires.

Portrait de Madame Anta Mbengue, directrice du cabinet LIANT – Hôtel Onomo Dakar Airport

Présentée à Philippe Colleu, co-président de Onomo International, par la célèbre styliste sénégalaise Aïssa Dionne, Madame Anta Mbengue a remporté l’appel d’offres pour recruter les collaborateurs de l’hôtel Onomo Dakar Airport. ”J’ai tout de suite été en phase avec l’esprit de Onomo et j’ai immédiatement senti leurs besoins : trouver pour chaque poste la meilleure personne sur le plan technique mais aussi sur le plan humain. Nous avons auditionné plus de 500 candidats et candidates pour 42 postes à pourvoir. Toutes les personnes que nous avons sélectionnées avaient en commun le sourire, l’amour du travail et l’envie de donner.” Pour Madame Anta Mbengue, l’ouverture de l’hôtel n’est qu’une première étape dans la carrière des collaborateurs choisis. ”Tous ces gens vont accompagner le développement de Onomo. A l’occasion des prochaines ouvertures d’hôtels, ils vont pouvoir partager leur savoir.”

C’est aussi une des ambitions de LIANT que d’accompagner Onomo dans son développement en Afrique : ”L’objectif de notre société est de placer tous les africains confondus, donc de les placer dans les futurs hôtels Onomo.”

Passionnée par l’hôtel Onomo de Dakar, Madame Anta Mbengue aime d’abord ”les briques rouges c’est la terre et ça a beaucoup de sens pour nous africains mais j’aime aussi la simplicité, le bien-être et l’accueil. C’est un hôtel essentiel. Pour moi, l’architecture de Onomo est comme une boîte. Et, lorsqu’on l’ouvre, on découvre autre chose, un monde différent et magnifique”.

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog