Magazine Cinéma

Gael Garcia Bernal présente à Paris sa vision du Mexique

Par Rene Lanouille
A l’occasion du Festival du film Paris cinéma, l’acteur de « Carnets de voyage » est venu présenter « Miss Bala », un film mexicain dont il est le producteur. Gael Garcia Bernal présente à Paris sa vision du Mexique Devant une salle comble et un accueil extrêmement chaleureux en ce mardi soir, le producteur du film mexicain Miss Bala, Gael García Bernal, est venu présenter sa nouvelle projection ! Le comédien mexicain s’est essayé à quelques mots de français, devant une audience charmée et sous les applaudissements d’un public déjà conquis.

Amoureux fou de la capitale, il estime que les meilleurs films du monde sont projetés à Paris, ce qui impressionne toujours autant son appétit de cinéphile. Venu défendre le cinéma mexicain, Garcia Bernal a présenté un film « coup de poing », représentatif de l’actualité de son pays ravagé par une guerre entre l’armée et les narcostrafiquants.

De quoi parle Miss Bala ? Au Mexique, pays gangréné par la violence des narcotrafiquants, Laura, une jeune prétendante au titre de Miss Beauté, voit son rêve s’écrouler lorsqu’elle est kidnappée par les membres d’un cartel. Inspiré d’un fait divers et réalisé par Gerardo Naranjo, ce film décrit la réalité d’un pays aujourd’hui en quasi-guerre civile où la population est prise en otage entre l’Etat et les gangs. Ce polar haletant et d’une terrible actualité, nous plonge dans le monde fiévreux et enragé des narcos qui sévissent de Ciudad Juarez jusqu’à Acapulco, en passant par Monterrey et Tijuana.






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine