Magazine Culture

True Live @ La Belleviloise kept myself awake

Publié le 07 juillet 2011 par Sukie

True Live @ La Belleviloise kept myself awake

Après avoir vu une première fois True Live aux derniers Solidays, s’en est suivi une envie impérieuse de retenter l’expérience. Par chance, ils étaient dans les parages et squattaient hier soir le Club de la Belleviloise. Premier constat, l’expérience de la petite salle décuple les sensations. Bien sûr la scène n’était pas assez spacieuse pour que, comme sous le chapiteau du César Circus, on assiste à un petit numéro de hula-hop. Petite configuration, mais salle bien remplie et public à bloc.

True Live @ La Belleviloise kept myself awake

Les musiciens commencent à se chauffer, Ryan Ritchie apparait dans son costume cravate. La cravate quitte rapidement son cou, la chemise est vite fait déboutonnée. Entrée en matière avec Question This, issue de leur album The Shape of it. La salle scande déjà les paroles. Il fait déjà très chaud, le flow fait tanguer le sous sol. On en prendre plein la tête. Les instruments, en solo ou en choeur balancent un son jazz/hip-hop qui ferait danser votre grand-mère, que ce soit sur un tango (Got to Go, Got To Take Me), ou des titres plus punchy (Damn Right, Man Man).

True Live @ La Belleviloise kept myself awake

Sur la plus connue, Something to Be, on ne peut pas s’empêcher de crier à tue-tête lalalalalalala. Ryan s’autorise deux bain de foule en plein concert, joue les chef d’orchestre, tant avec ses musiciens qu’avec la foule. Il nous a littéralement soulevé. Sur le titre TV, que j’adore, on se laisse emporter sans résistance. One day, we might be on TV, we might be on television, we might be on tv… Entre deux, on a droit à une petite impro avec des mots proposés par le public : love, dream, umbrella, key, délicatesse (il en manque un que j’ai oublié). C’était un bien joli moment suspendu dans le temps ou les mots tanguaient et flottaient jusqu’à nous avec un déhanché super sexy. On avait envie que ça continue.

True Live @ La Belleviloise kept myself awake

Sur Side Steppa, le public prend feu, et chaque instrument chacun son tour rajoutait de l’huile pour raviver la flamme. Bien après le deuxième rappel, le public chantait encore.

C’était un excellent moment et certainement l’un des meilleurs concerts auquel j’ai assisté cette année.
Je vous conseille l’excellent album Found Lost, mais surtout d’aller les voir sur scène.

07/07 : CLUSES (74) – Musiques en Stock

08/07 : TOURS (37) – Terres du Son are

Je n’ai pas de vidéos de ce concert, mais celle des Eurockéennes vous donnera une petite idée des mecs :


True Live – live (Eurockéennes 2011) par sourdoreille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines