Magazine Sport

Tour : Boasson Hagen pour la Norvège

Publié le 07 juillet 2011 par Ptimek

Tour de France

Edvald Boasson Hagen victorieux

Edvald Boasson Hagen, victorieux de la 6e étape du Tour de France 2011 (Crédit photo : Scanpix)

Le Tour de France prend des accents norvégiens avec la victoire de Edvald Boasson Hagen dans la 6e étape du  Tour de France. Son compatriote Thor Hushovd reste toujours en Jaune.

Le succès norvégien peut faire des envieux côté tricolore. Quand on sait qu’ils ne sont que 2 norvégiens au départ du tour et que les 2 ont déjà gagné une étape, ça fait une sacrée réussite au finale. Thor Hushovd justement, ne tarit pas d’éloge à propos de Boasson Hagen. Il n’hésite pas à voir en lui l’avenir du cyclisme norvégien. Beau compliment de la part de l’actuel Maillot Jaune !

Mark Cavendish, vainqueur hier, n’a pas eu l’occasion de se frotter aux sprinters du jour car il a été décroché dans la montée qui amène au sprint final

La plus longue étape du Tour 2011

La 6e étape, entre Dinan et Lisieux, est la plus longue de l’édition 2011 du Tour de France. Avec 226,5km à travers la campagne bretonne et normande, les coureurs ont eu le loisirs d’apprécier la douceur du climat. Qui a dit qu’il ne pleuvait pas en Bretagne ?

Propice aux échappées, l’étape a donc été l’occasion de voir certains coureurs tenter l’aventure. C’est le cas de Roux, Duque, Westra, Hoogerland et Malori qui auront tout tenté pour creuser l’écart avec le peloton, en vain. Sur les 5 coureurs de l’échappée un à tout de même réussit à tirer son épingle du jeu avec les points distribués dans les ascensions, c’est Johnny Hoogerland. Il récupère la tunique à pois des épaules de Cadel Evans !

Une fois l’échappée rattrapée, le peloton s’est empressé de placer ses sprinters dans la montée menant à la ligne d’arrivée. Encore une fois, certains ont été plus malin que d’autres pour se retrouver aux avant-postes avant le déclenchement du sprint. La suite on la connaît désormais, Edvald Boasson Hagen se lance à gauche aux 200m et s’offre la victoire devant Matthew Goss et Thor Hushovd !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine