Magazine Bd

Cotations des comics les plus chers

Par Raoulvolfoni

Cotations des comics les plus chers

De retour du Comic Con, je ne peux m’empêcher de vous proposer un post sur les comics. J’en ai rapporté quelques uns de ce bon salon, agrémentés de nombreuse figurines et, grâce à mon poto Bob, je n’ai que du bon.

Malgré la démocratisation du genre, la qualité et profusion des Comics actuels, je me demande comment font les véritables collectionneurs pour financer et se procurer les exemplaires rares, quasi introuvables. Après recherches, voici donc le classement des 10 Comics les plus côtés au monde.

On ne sait jamais, des fois qu’en rangeant chez mémé vous en trouviez un.

10 – More Fun Comics #52

Côte 213.000 $
Février 1940

Le n°52 présente pour la première fois Le Spectre. Ancien commissaire tué par des malfrats, les portes du ciel lui restent closes et il est renvoyé sur terre par une entité appelée The Voice afin d’éradiquer le mal.

Cotations des comics les plus chers

9 – Flash Comics #1

Côte 220.000$
Janvier 1940

Pour la première fois apparaissent 2 super héros qui resteront dans les mémoires : Flash et Hawkman. En 102 nouvelles, Flash Comics a tellement modifié le marché du Comics que le mag a ensuite été racheté par DC qui détient donc les droits de ces 2 bêtes de ventes.

Cotations des comics les plus chers

8 – Amazing Fantasy #15

Côte 263.000$
Août 1962

Malgré l’apparition de Spiderman et d’une certaine vision du super héros, le magazine n’a pas réussi à rester à flot et a rapidement sombré. Nous savons tous ce qu’il adviendra de Spiderman et avons gardé en mémoire cette fameuse phrase : « With great power, there must also come great responsability » … une vision je vous dis.

Cotations des comics les plus chers

7 – Batman #1

Côte 284.000$
Printemps 1940

Ce titre n’est pas la première apparition de Batman (voir après) mais propose une série qui lui est entièrement dédiée. Elle propose également Robin, Catwoman et évidemment l’énormissime Joker sans lequel rien ne serait pareil.

Cotations des comics les plus chers

6 – Detective Comics #1

Côte 325.000$
Mars 1937

La toute première apparition de Batman. Un Comics d’anthologie rien que pour ça. Celui que tous rêvent de posséder. Bon évidemment, ça commence à faire reuch la collec.

Cotations des comics les plus chers

5 – All American Comics #16

Côte 326.000$
Juillet 1940

L’apparition de Green Lantern date donc de 70 ans. A l’origine le perso était bien plus simpliste et son pouvoir ne provenait pas du gardien de l’univers mais avait suffisamment marqué les esprits pour en faire une série à succès. DC a ensuite fait évoluer son perso avec les temps pour en arriver au film à venir.

Cotations des comics les plus chers

4 – Marvel Comics #1

Côte 421.000$
Octobre 1939

Le lancement de LA série que tout le monde connait, fan de Comics ou pas. L’apparition de Namor, Torch et Angel. Marvel deviendra la référence du Comics pour beaucoup avec d’innombrables déclinaisons. The Human Torch n’avait d’ailleurs rien à voir avec ce qui en sera fait pour les 4 fantastiques ensuite. Le marketing bien lisse est passé par là.

Cotations des comics les plus chers

3 – Superman #1

Côte 525.000$
Juin 1939

Le perso de Superman était apparu 1 an avant la sortie de ce Comics mais, pour la première fois, un super héros avait son propre titre. C’est d’ailleurs, en plus d’avoir été le premier, le seul a avoir vu son histoire ne jamais être modifiée. Kent, Lois, Lex, rien n’a été changé par la suite et c’est peut être là que réside le succès de ce perso.

Cotations des comics les plus chers

2 – Action Comics #1

Côte 1.060.000$
Juin 1938

Avant l’arrivée de Superman, il n’y avait rien en matière de super héros digne de ce nom. Pour la première fois, on nous proposait un perso aux pouvoirs incroyables, destiné à faire le bien … quelqu’un de totalement étranger à notre monde. Siegel et Schuster ont mis 6 ans à créer cette histoire et depuis, personne n’a réussi à faire mieux.

Cotations des comics les plus chers

1 – Detective Comics #27

Côte 1.790.000$
Mai 1939

Voici la légende. Oui, il ne s’agit pas d’un n°1 mais bien d’un 27 avec la première apparition du perso de Batman et de tous ses accessoires. Celui là même qui fera la réputation et la fortune de DC. Vous avez remarqué que DC signifie donc Detective Comics et que quand vous dites DC Comics, ça signifie Detective Comics Comics … voilà quoi.

Cotations des comics les plus chers

Voilà Padawan, tu peux maintenant péter ton cochon, prendre ton pognon et chercher sur eBay … bon courage !


Retour à La Une de Logo Paperblog