Magazine Culture

Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !

Publié le 08 juillet 2011 par Steph2

Auguste Rodin s’est imposé comme l’un des plus grands sculpteurs de l’ époque contemporaine. Ses sculptures emplies de force et de finesse ont modernisés l’Histoire de l’art tout entière. Il est agréable de découvrir dans le cadre très raffiné de l'Hôtel Biron et de son parc, des chefs-d'œuvre mondialement connus.

Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !

BB-Good : Le musée Rodin accueille volontiers les bébés mais de préférence à l'extérieur ! En effet, le parc est très bien fait pour les petits avec un bac à sable, à côté duquel de confortables chaises longues attendent les parents fatigués ! L'occasion pour Le Môme de réaliser quelques oeuvres en sable... très prometteuses !Les sculptures présentées dans le jardin sont des tirages monumentaux qui attirent l'œil des enfants plus facilement que les petits formats à l'intérieur. Le Môme a crié le mot "tête" à la vue du célébrissime Penseur ! Pas d'espace de change mais dans les toilettes des femmes du bâtiment d'accueil, il y a à côté des lavabos une surface plane pour pouvoir le faire sans soucis.

Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !

BB-Bad :L'accès à l'intérieur du musée est strictement interdit aux poussettes. Il faut la garer à l’entrée. En échange on vous prête contre une pièce d'identité des porte-bébés dorsaux assez pratiques. Attention, ils ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 mois et c’est dommage si bébé dort dans son carrosse. 
Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !
Maman-Good :Les œuvres n'auraient pu trouver meilleur écrin, que cet hôtel particulier du XVIIIème siècle qui permet différentes manières d’exposer les oeuvres. Certaines sont à l'extérieur dans des jardins fleuris (notamment par la fameuse rose Rodin) et d'autres à l'intérieur à côté de magnifiques boiseries. Dans le parc, pour observer tous les détails et la finesse de La Porte de l'Enfer, une longue vue est mise à disposition.A côté des œuvres de Rodin, vous pouvez admirer la production si sensuelle de Camille Claudel, ou encore quelques tableaux de Monet ou du touchant Eugène Carrière.Le petit snack caché à l'ombre des arbres permet de remplir les estomacs, de reposer vos pieds et de régaler vos palais ! Les prix sont raisonnables : formule complète avec une grosse salade pour 17 euros 10 et comptez 7 euros 70 pour un goûter composé d'une boisson chaude et d'une pâtisserie, également de très bonnes glaces aux parfums originaux, violette, rochers (2 euros 80 pour deux boules).La visite des jardins coûte 1 euro et celle du musée 6 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !

Maman-Bad : Mme Ma Poussette est certes bienvenue dans le parc mais attention aux allées principales pleine de graviers se coinçant dans les roues et vous obligeant davantage à la traîner qu'à la pousser !Le musée Rodin est très fréquenté, privilégiez les heures creuses pour en profiter au mieux.

Chez Rodin, les enfants ne restent pas de marbre !

Alors, les poussettes, allez admirer le Musée Rodin, au 79, rue de Varenne dans le 7ème arrondissement. Pour éviter les efforts préférez la station Invalides qui possèdent quelques escalators. Profitez du jardin avec vos petits et racontez-leur qu'à l'époque de Rodin celui-ci était très mal entretenu, selon ses contemporains, il était laissé à la disposition des lapins de garenne ! Vos loulous essaieront sûrement durant toute la promenade de voir s'il n'en reste pas un !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines