Magazine Asie

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

Publié le 08 juillet 2011 par Vuesdechine

Après notre première mise en bouche thaïlandaise, nous avons donc loué (quand je parle de nous, il s’agit de mon conjoint + moi), une petite monture pour nous accompagner pendant six jours: une Honda Click 100cc, et nous avons suivi à la lettre les très bons conseils de Corinne, qui m’avait fait rêver de cette région avec ses superbes récits (voir par ici).
Et bien, on peut dire que je n’ai pas été déçue: dès les premières heures, j’ai été enchantée de notre périple, et le bonheur n’a fait qu’aller crescendo. En voici donc le récit…

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

Vert, vert, vert… Terre rouge. Un peu de circulation les premiers kilomètres, puis la route se fait de plus en plus vide. On a littéralement été rincés par des enfants jetant sur nous des seaux d’eau en bord de route. On croit y perdre un (très bel) appareil photos, et ouf, non, il l’échappe belle. On est à quelques jours du festival de l’eau (sur lequel je reviendrai longuement), et les enfants des villages sont en avance.

Partis vers 11h, on arrive en fin d’après-midi et ce ne sont que des heures de liberté, accrochée à mon conjoint, avec pour toute obligation la possibilité de s’arrêter quand le coeur nous en dit…

Le paysage change incessamment. Bananiers, résineux, pins… La végétation est très variée.
Les odeurs aussi sont à la fête: fragrances de fleurs qui me saisissent après un virage, senteurs d’arbres résineux ou feuillus qui durent plus longtemps. Il fait bon sur le scooter, je ne sens qu’une douce caresse du soleil…
On croise des Thaïs, eux aussi sur leur monture, l’ambiance est bonne enfant.

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

110 kilomètres plus loin, arrivés à Pai, notre première escale, on trouve un petit resort bien au-delà de nos attentes. Nichée en bord de rivière, la Golden Hut n’est que fleurs et verdure.
La force nous manque pour sortir de ce petit paradis. C’est une parfaite journée de reconnexion avec la nature, les beautés de la terre, montagnes et forêts en tête. Shanghai, quittée il y a quelques jours à peine, me parait déjà loin…

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

Le lendemain, la route de Pai à Mae Hong Son me parait encore plus belle que la précédente… Paysages hors du commun, encore très variés d’une vallée à l’autre, parfois même d’un virage à l’autre… Jungle, pinèdes, rizières… on passe de l’un à l’autre en quelques clics !
Les bruits des oiseaux ou des insectes nous accompagnent tout le long de la route… Et que de vert… Nos pollués poumons sont tous rincés.
La terre est rouge, la terre est belle.
Les Thaïs sont tout sourire.
L’air est moite, lourd et chaud.
La route zig-zague, ne fait que monter et descendre, et le bitume est bon.
Je me sens bien, je me sens libre…

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

Un voyage en Asie* RTT (road trip thaï)

Vous aimerez sans doute :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte