Magazine Conso

Haute couture

Publié le 08 juillet 2011 par Rudy0609

Depuis quelques jours, Paris vibre au rythme du beau, de l'unique, des belles matières et des coupes parfaites. Paris accueillait les défilés Haute Couture. Reflet du savoir-faire français, la Haute Couture fait rêver, nous invite à l’évasion, nous enchante de sa féérie.
Cette année, onze maisons ont défilé sous le label Haute Couture et ont proposé leur collection automne/hiver 2011-2012. La grande famille de la mode s’était réunie dans la ville Lumière pour assister aux défilés.

Retour sur les créations de quatre grandes maisons françaises : Chanel, Dior, Givenchy et Jean-Paul Gaultier.

JEAN PAUL GAULTIER

"Black Swan", voici la première inspiration que cite le créateur et pourtant, si les tutus sont au rendez-vous, la collection est loin d'être classique. Des pièces fortes : des tailleurs stricts en cuir, des robes de bal aux plumes multicolores, mousseline et fourrure s’alliant pour des pièces uniques... le corset et la marinière se font plutôt discrets et l'éclectisme est de rigueur. On ne s'ennuie pas et on va de surprise en surprise. Jean-Paul Gaultier a décidé cette année de faire défiler des hommes : cape de satin, et jupons masculins sont sur le podium ! Et pour le final, apparaît Mylène Farmer en mariée : corset de cuir, tutu de plumes et de tulle noir, collant résille. Comme à son habitude, Gaultier n’a pas déçu par sa fantaisie et son audace.

HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE

DIOR

De la couleur, des coupes graphiques, du volume aérien, voici le programme Haute-Couture de l'hiver chez Dior. Son nouveau designer Bill Gaytten, ex-bras droit de John Galliano, a voulu rendre hommage aux années 80 du photographe Jean-Paul Goude. Les silhouettes empruntent les codes de la maison, mais celles-ci sont retravaillées et s’offrent un vrai souffle de fraîcheur. La collection met en valeur le talent et le savoir-faire des petites mains de Dior mais peut-être manque-t-il un petit quelque chose...peut être la touche de glamour d’un certain John G…?

HAUTE COUTURE
HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE
HAUTE COUTURE

CHANEL

Chaque année les fashionistas n’attendent que ce défilé, chaque année la maison Chanel nous surprend avec des mises en scènes extraordinaires. Ce mardi, Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en Place Vendôme, avec la fameuse colonne couronnée d'une statue de Coco Chanel, pour un défilé nocturne « Coco Vendôme ». Les couleurs traditionnelles de Chanel étaient au rendez-vous : du noir, du gris, du violet mais aussi un peu de rose et de blanc. Le créateur tout dans le paradoxe, rendait un hommage aux silhouettes du 19ème siècle et à Paul Poiret jouant du tweed, des broderies, de la soie, des plumes et des cristaux. Karl Lagerfeld a proposé une collection on ne peut plus Chanel, présentant le fameux tailleur et des robes coutures aussi glamour que élégantes. on en a pris plein la vue!

HAUTE COUTURE
HAUTE COUTURE

HAUTE COUTURE
HAUTE COUTURE

GIVENCHY

Après les déesses japonaises, ce sont des anges que Riccardo Tisci a choisi de mettre en scène pour sa collection Haute-Couture. Chez Givenchy cet hiver, pas de fourrure ni de cuir, mais des broderies perlées, des plumages et du tulle. Dix passages seulement, assez pour illustrer le savoir-faire unique des ateliers de cette maison de couture historique. Le créateur a uniquement travaillé sur une palette de couleurs claires, du blanc en passant par l’ivoire et le crème. Evocation de la pureté, subtilité des transparences, érotisme quasi impalpable. Délicatesse et poésie sont les maîtres mots de ce nouvel opus Givenchy.

HAUTE COUTURE
HAUTE COUTURE

Et vous la Haute-Couture, ça vous évoque quoi?

Pauline B. pour Bazarchic M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines