Magazine Cinéma

Thailand vs England zombie battle

Par Raoulvolfoni

Thailand vs England zombie battle

Les films de zombies attirent nombre de réalisateurs en herbe, en devenir ou déjà bien ancrés. Tous n’ont pourtant ni la même approche, ni les mêmes capacités.

Je vous passe les pièces maîtresses du genre ou bien les ovnis comme Shaun of the Dead qui, au-delà d’être un bon film de zombies est surtout une comédie vraiment drôle. Il y a donc autant d’approches que de films sur le sujet. C’est pourquoi, et aussi pour faire le mec qui connait plein de trucs et s’est vachement rencardé, je vous propose 2 angles très différents sur le même sujet.

Un film thaïlandais du nom de Gancore Cud du réalisateur Joey Bang. C’est son premier film et franchement ça se remarque un peu. L’histoire nous fait suivre un groupe de hip hop (déjà ça part bien) qui se retrouve sur une île paradisiaque mais envahie par les zombies. Bon, c’est clairement portnawak mais le mec a quand même compris 2 ou 3 ficelles : filles magnifiques en bikini, noirceur de la photo lors des attaques et beaucoup d’anticipation. Pas mal mais …. ça à l’air über débile.

www.youtube.com/watch?v=KBEIZo6lP-8

Un film anglais, World of the Dead, the zombie diaries. Mise en scène de Michael Bartlett. Ce film est en réalité la suite de The Zombie Diaries sorti en 2006 … directement en DVD. Bon, le gars réalise un premier volet qui ne sort même pas en salle et on lui file du pognon pour produire une suite, oui, certaines choses m’échappent. Le scénario est lui aussi d’anthologie puisqu’après l’apparition du virus et la mort de 99% de la population dans le 1, nous suivons cette fois un groupe de civils et militaires qui marchent vers un refuge non contaminé. Du vu, revu, rerevu …etc. Date de sortie en salle = aucune.

Vous allez me dire : mais pourquoi il nous fech avec ces films s’ils sont tout pourris le Raoul. Et bien justement pour vous montrer que le bon film de zombies ça se mérite. Le genre est souvent décrié, considéré comme facile et peu intelligent. Ces 2 bouses intersidérales vous prouvent le contraire. Faire du Romero n’est pas donné à tout le monde.

Voilà Padawan, justice est rendue.


Retour à La Une de Logo Paperblog