Magazine Insolite

Croisière Camargue Débutants – le bilan

Publié le 09 juillet 2011 par Julieblog

Ce samedi matin 30 avril à Beaucaire, la croisière est finie… il faut vider le bateau, rendre les vélos, reprendre la voiture…

Nous n’avons pas consommé notre forfait carburant pour la semaine, n’étant pas allés au bout de l’itinéraire (Sète) et nous récupérons donc le solde. Le couple qui loue le bateau à midi arrive à la réception en même temps que nous partons, en embarquement prioritaire comme nous la semaine dernière, et je suis soudain frappée de l’impatience de leurs gestes et de leur élocution: après une semaine à la vitesse d’un jogger sans internet ni messagerie, le temps n’a plus la même saveur pour moi…

C’est à ces détails qu’on reconnaît des vacances dépaysantes. Même la voiture me donne le tournis sur les premiers kilomètres, cela va beaucoup trop vite… sur une départementale, même pas sur l’autoroute (merci d’ailleurs au personnel de la base de nous avoir prévenus de ce phénomène, très courant, en nous voyant reprendre la route…)! et là, je me rends compte que j’ai déjà la nostalgie des reflets changeants du ciel dans le canal: même la corvée de vaisselle était devenue un plaisir de contemplation zen devant la vitre de la cuisine dans ce bateau…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines