Magazine Politique

Ospel, Rohner and Co, au clou !

Publié le 15 février 2008 par Kalvin Whiteoak

On a ici même ce matin annoncé une probable perte de l'ordre de 3 milliards pour le premier trimestre 2008 de l'UBS. Des sources plutôt sûres songent en cette fin d'après-midi à une perte de l'ordre de 20 milliards pour 2008. 

Ce qui revient à dire que le bilan au 31 décembre 2007 - NON ENCORE OFFICIELLEMENT APPROUVE PAR LES AUDITEURS - ne peut qu'être inexact, (provisions pour dépréciation d'actifs très insuffisantes) que la gestion est forcément fautive et qu'il y a donc suffisamment d'indices de délits commis justifiant des mesures d'office et immédiates.

Il faudra attendre combien de temps avant que les dirigeants de ce casino géant soient placés en détention préventive par un juge un peu conscient de ses obligations et un peu courageux pour éviter qu'ils ne se carapatent sur de lointaines et inatteignables îles au soleil avec leur magot et qu'ils puissent se concerter tout à loisir pour raconter des sornettes ensuite sur les mauvaises raisons de leur gestion folle et faire fondre les preuves dans les machines à broyer ?

Laisser les clés de la banque aux "sous-fifres" de luxe ne peut pas être pire et il n'y a que les cimetières qui hébergent les indispensables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines