Magazine Culture

Anita Blake, Plaisirs Coupables - L.K Hamilton // Comic

Par Maily7

plaisirscoupablesbd.jpg


Idée Originale : LK Hamilton
Adaptation : Ritchie et Booth
Illustration : Brett Booth

4m de couverture :


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c'est idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux la, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :
Deuxième comics, en 2 jours,..
Bon je l'ai acheté en même temps que Retour aux sources, sur une impulsion. Et sur celui la, je n'ai pas été déçue une seule seconde. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce premier tome. La bd m'a donné envi de relire plaisirs coupables le livre !!!
Je ne m'imaginais pas forcement les personnages ( et surtout les cicatrices) comme cela, mais c'est normal : chacun se fait le film dans sa tête :p
Il est fidèle au premier tome ( de ce que je m'en souviens). Seul bémol : pourquoi l'avoir fractionnée en au moins deux tomes ?? C'est dommage de devoir attendre la sortie du tome 2 du tome 1 ...
J'ai beaucoup aimé les illustrations : Nikolaos est tout simplement magnifique. Et les autres personnages n'ont rien à lui envié.
En tout cas, ce retour sur la première aventure d'Anita a le mérite de montrer au lecteur, que la demoiselle a bien changé au fil des années.
En bref, j'ai toujours un peu de mal avec la rapidité avec laquelle le comic se lit .. mais ce n'est pas dû à Anita, mais bien au format. Je le conseille à tous les amateurs de bit lit, et aux fans d'Anita, à ses premières heures.

Very Happy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines