Magazine Europe

Geoffrey Rush parle polonais pour le festival du film de Melbourne

Publié le 08 juillet 2011 par Calineczka

C'est pour une publicité pour le festival International du film de Melbourne qui se déroulera fin juillet (du 21 au 7 août)  que l'acteur Geoffrey Rush déclare en polonais qu'il a " a épluché une pomme de terre.

Pendant les 90 secondes du spot deux acteurs de film polonais sont assis au milieu de nulle part et épeluche des pommes de terre autour d'un feu de camp, et déplorant le fait que le film  dont ils tiennent les premiers rôles  les ennuie.

« Nous n'allons pas réussir à aller au festival ? » demande l'acteur Jacek Koman, connu pour son rôle dans le Moulin rouge.

Afin d'animer l'action, ils se demandent s'il vaudrait mieux « tuer quelqu'un », et « montrez peut-être un de la poitrine. »

Après avoir critiqué son frère pour ses pauvres qualités d'acteur Tomasz Koman est remplacé par l'acteur récompensé aux Oscars Geoffrey Rush. Après une épluchure,  l'acteur australien proclame fièrement en polonais qu'il a « a épluché une pomme de terre. »

Le spot, qui fait partie d'un certain nombre de films promouvant le festival, et vise à prouver que le festival de Melbourne, qui célèbre sa soixantième édition cette année, n'est pas aussi fermé qu'on le pense.

Tandis qu'elle titille l'amusement du cinéma polonais, et du cinéma européen  pour ne pas contenir assez d'action, le sport est assez léger et a conquis les polonais en tout cas.

Malheureusement,  le seul film polonais au festival est une coproduction Polo-Allemande, la « fille de l'hiver », proposé  dans catégorie de Next GEN au festival

le site du festival: http://miff.com.au/




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte