Magazine Santé

Le vaccin Gardasil frappe encore

Publié le 13 juillet 2011 par Raymondviger

Vaccin Gardasil effets secondaires et victimes

Demande d’indemnisation contre le vaccin Gardasil

Deux premières demandes d’indemnisation contre le vaccin Gardasil. Et ça ne fait que commencer nous promet Me Charles Joseph-Oudin, l’avocat des deux plaignantes.

Raymond Viger   Dossier Gardasil Vaccination et effets secondairesSexualitéSanté

vaccination-grippe-a-h1n1-vaccins-influenza-swine-flu-grippe-porcine
Une controverse sur les effets secondaires du vaccin Gardasilavait débuté en 2008. En 2009, on commençait à compter les décès dûs au vaccin Gardasil. En 2010Lisa Mélia publie un reportage sur les effets secondaires et lesconséquences du Vaccin Gardasil. Toujours en 2010, Legifrance, le service public de la diffusion du droit en France publie un jugement contre le vaccin Gardasil.

On aurait pu espérer que cette histoire en arrive à sa fin et qu’on arrête la vaccination au Gardasil. Ce vaccin Gardasil, après avoir coûté une fortune aux différents gouvernements devra maintenant faire face à d’autres dépenses qui risquent d’être astronomique. Le Journal Le Monde nous apprenait qu’en France, deux jeunes femmes ont déposé une demande d’indemnisation devant la Commission régionale de concialiation et d’indemnisation des accidents médicaux (CRCI). Leurs avocats, Me Charles Joseph-Oudin indiquent que ses clientes Laura Agnès (16 ans) et Laëtitia Celli (20ans) sont les premières à faire cette demande d’indemnisation mais que d’autres suivront. Me Charles Joseph-Oudin est l’avocat qui avait plaidé contre le laboratoire Servier dans l’affaire du coupe-faim Mediator qui avait causé entre 500 et 2000 décès en France.

Toujours selon le journal Le Monde, le vaccin Gardasil aurait coûté en France 144 millions d’Euros pour la seule année 2008.

Article du Monde sur les indemnisations du vaccin Gardasil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine