Magazine Marketing & Publicité

Google+ détrônera-t-il Facebook ?

Publié le 13 juillet 2011 par Christophe Blazquez

google-logo-plus-0fbe8f0119f4a902429a5991af5db563.png

  Voilà que l'on nous annonce que Google+ aurait atteint 10 millions de membres et pourrait atteindre les 20 millions d'ici la fin de la semaine par le jeu des invitations ! Un record pour un site de réseau qui n'est encore qu'en verion beta.

Alors, Google+ est-il bien parti pour détroner Facebook de son piédestal ? Rien n'est moins sûr. En effet, celles et ceux qui ont déjà beaucoup investi sur Facebook seront-ils disposés à migrer massivement vers cette nouvelle plateforme de réseau ?

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je me suis immergé dans Google+

Pour ma part, je ne vois pour l'instant pas d'apport majeur en terme de fonctionnement et d'outil par rapport à Facebook et Twitter réunis.

Certes, Google+ permet de réunir l'ensemble des services Google sous forme d'un tableau de bord (messagerie mail, agenda, photos, reader ...).

Google+ permet également de catégoriser assez facilement ses contacts par cercles de relations. Cela permet de consulter par la suite le flux d'informations par catégories. Vous allez me dire que Twitter permet de faire exactement la même chose avec ses listes de following. Oui, c'est exact mais avec Tweets de 140 charactères c'est beaucoup moins lisible et ergonomique !

En ce qui concerne l'aspect professionnel, rien de très concret pour l'instant. Heureusement, les pages Google+ pour les entreprises devraient faire leur apparition d'ici quelques jours et seront réservées au départ à quelques happy few (Starbucks, Mashable ...).

Vous êtes déjà dans Google+, ajoutez-moi à l'un de vos cercles!

Vous souhaitez obtenir une invitation à Google+ ? Laissez-moi votre adresse Gmail en commentaire de ce post.

Et vous que pensez-vous de Google+ ? Faites-nous partager votre retour d'expérience !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Blazquez 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte