Magazine Emarketing

"Entreprendre : le jeu !" en grand développement !

Publié le 13 juillet 2011 par Sophie Richard-Lanneyrie

"Entreprendre : le jeu !" en grand développement !

Jeu à vocation pédagogique, "Entreprendre : le jeu !" www.entreprendre-lejeu.com  a reçu l'appui de nouveaux partenaires parmis lesquels Widoobiz et Sup de Com.

A la rentrée, le jeu formera à la comptabilité financière.

Le jeu participe au "Digital Commerce Stars 2011" et concoure dans la catégorie "Hight Tech".

Venez nombreux nous soutenir en cliquant sur "J'aime" : http://www.digitalcommerce-stars.com/sites/608-entreprendre-le-jeu

Merci d'avance !

-o-o-o-o-o-o-

Des nouvelles de ma carrière : Beaucoup de nouveautés !

Tout en poursuivant mes autres activités, je développe le jeu que j'ai inventé : Entreprendre : le jeu !...

Plus d'infos :

Voir mon Profil Viadeo : http://www.viadeo.com/profile/0022e75hkeqlbc57/fr/?readOnly=true&ga_from=Fu:/profil/modificationpresentation/index.jsp;Fb%3Atopmenu%3BFe%3AL2%2Bdrop_see%3B

Voir mon profil Linkedin : http://www.linkedin.com/profile/view?id=103518672&locale=fr_FR&trk=tab_pro

-o-o-o-o-o-o-

Rappel du concept de "Entreprendre : le jeu !"

Vous êtes le PDG de l'entreprise de jouets « Ludo et Compagnie ». Vous prenez la barre de votre entreprise depuis sa création jusqu'à son implantation à l'étranger.

Vous devez développer votre activité afin de gagner des parts de marché. Pour y parvenir, vous allez suivre toutes les étapes d'un chef d'entreprise et subir tous les revers qu'un PDG peut rencontrer dans la vie réelle.

Chaque étape étudie un point clé et sera un nouveau défi à franchir, un nouveau challenge à relever. Pour passer les étapes, vous devez répondre à des QCMs, résoudre des énigmes, effectuez des missions.

En fonction de vos réponses, vous gagnez ou perdez des points, donc de l'argent.

Face à vous des concurrents et d'autres joueurs qui tenteront de relever le challenge et se placer en tête.


Au centre du jeu : l'enseignement dispensé dans les business schools

« Entreprendre : le jeu ! » est un jeu, à vocation pédagogique.

Il reprend le contenu des référentiels des BTS, Dees et Master, des formations en Management, Marketing, Stratégie et Communication, dispensées dans les écoles de commerce de l'enseignement supérieur et les business schools.

Il est adapté à tout le cursus des écoles de commerce de Bac +1 (BTS, IUT...), Dess, Master 1et 2 et intègre la démarche de création d'entreprise, une partie y est spécialement dédiée.

Participer à ce jeu permet aux joueurs de tester leurs connaissances tout en se mesurant à d'autres joueurs dans une « Virtual Life » calquée sur la vie réelle.


Cibles

Les étudiants des écoles de commerce, Universités et Business Schools.

Les services de formation des entreprises.

Les futurs Créateurs d'entreprises.

Les entreprises d'aide à la création d'entreprise.

Objectif

Le but de ce jeu est de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises par ailleurs dans le cadre des enseignements.

Il donne la possibilité à l'apprenant d'être seul acteur de sa formation.

Il permet, aussi, à l'enseignant d'être un élément majeur de la formation de l'étudiant en adaptant lui-même les concepts à l'évolution de son cours.


Challenge entre écoles et entre étudiants

Un grand challenge est organisé, à la rentrée, avec Marketing-Étudiant...

Aiguisez vos cellules grises et entrainez-vous pendant les vacances.....!


Venez nombreux jouer à « Entreprendre : le jeu ! » : www.entreprendre-lejeu.com

Contact : [email protected]

Pour en savoir plus :


Voir le Diaporama de présentation : http://www.slideshare.net/Dioscures/presentation-entreprendre-le-jeu

Lire le Communiquée de Presse : http://www.slideshare.net/Dioscures/communique-de-presse-de-entreprendre-le-jeu

Retrouvez nous sur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002109287302&ref=ts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines