Magazine Entreprendre

Retrouvons un peu d'intelligence sensible (1)

Publié le 13 juillet 2011 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Retrouvons un peu d'intelligence sensible (1) L'incertain auquel sont confrontées les entreprises incite à prendre des chemins alternatifs pour réfléchir, imaginer et décider là où les raisonnements purement rationnels peuvent désormais faillir.
Comment écouter mieux, regarder et voir, comprendre ce qui se passe et se joue autour d'une entreprise, d'une équipe, d'un nouveau projet ?
Comme le dit en exergue de son site "Sens&Co" :
"C'est au travers de nos sens que nous percevons le monde. Il est donc logique qu'ils occupent une place centrale dans notre vie de tous les jours."
Sentir, jouer, (re)découvrir, tel est le programme proposé par les voyages olfactifs (sous forme de coffrets cadeaux) de Sens&Co (que j'ai découvert par hasard sur une tête de gondole): odeurs de cuisines, de pays, de souvenirs...que je vous recommande vivement ! J'ai adoré l'odeur de colle blanche dans le coffret "Enfance_Souvenir de l'âge tendre".

Voici quelques recommandations d'usages détournés pour réveiller votre sensibilité et vos ateliers de réflexion innovation, stratégique, créative :

  • imaginer des scenarii ou de nouvelles idées pour une cible spécifique, par exemple "cible enfants" avec le coffret "Enfance".
  • parler d'un projet, d'une idée en utilisant le vocabulaire olfactif. Vous sentirez la différence !
  • choisir une odeur au hasard et l'associer au thème de votre réflexion.
  • etc...
 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte