Magazine Cuisine

Le voleur d’ombres

Par Lesbonheursdesophie

http://img.over-blog.com/300x300/1/10/24/47/couverture/le-voleur-d-ombres.jpg

C'est la première fois que je lisais un livre de Marc Lévy. Je pensais que ses livres étaient plutôt “commerciaux” et je dois dire que j'ai été agréablement suprise ! Certes, cela reste de la littérature assez facile mais on passe un excellent moment.

Marc Lévy est français. Il a fait des études de gestion. Il se lance dans l'informatique en France puis aux Etats-Unis dans l'imagerie de synthèse. Il revient en France et monte un cabinet d'architecture. Ce n'est qu'en 2000 qu'il publie son premier livre “Et si c'était vrai” qui a eu un succès incroyable. Il a d'ailleurs été adapté au cinéma par Steven Spielberg.

Le voleur d'ombres a été publié en 2010 et c'est une très belle histoire. Tout commence quand, enfant, il découvre qu'il peut voler les ombres des personnes qui l'entourent. Il arrive ainsi à entrer dans leur passé, leurs émotions et il peut découvrir leurs secrets les plus intimes. Cela commence par le gardien de l'école et se poursuit avec son meilleur ami ou son pire ennemi….Ensuite, on retrouve le héros adulte. Il est interne en médecine. Il se retrouve face à des choix et des moments difficiles : l'éloignement de sa mère, le choix de vie de son meilleur ami et sa vie affective. Alors, que va t-il faire de ce pouvoir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbonheursdesophie 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines