Magazine Séries

{CLASSEMENT} - 14 - Justified (Saison 2)

Publié le 14 juillet 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Justified-season-2-wall-paper-600x450.jpg

{CLASSEMENT} - 14 - Justified (Saison 2)


Chaque saison on a droit au joli lot de nouvelles séries policières plus ou moins originales. L'an dernier débarquait Justified, une sorte de western policier moderne avec un personnage, Raylan Givens, joué par un Timothy Olyphant absolument fabuleux. Alors après une première saison vraiment rafraichissante, le but de la seconde était de confirmer ou non cette excellence. Née sur la petite chaîne câblée FX Network, la série renouvelle presque son genre avec une saison 2 à la hauteur des espérances. Tout est bien ficelé autour des personnages, les intrigues se développent un peu furtivement au début, ce qui m'a presque dérouté et un peu rendu non envieux de la suite, puis la reste des épisodes est devenu palpitant, notamment en élaborant un peu plus la relation entre lui même et son ex femme Winona, le tout autour d'un vol d'argent.
Les quelques intrigues épisodiques que la saison nous fournies sont intéressantes. Bien sûr, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé le début de la saison assez moyen de ce côté là, mais tout a pris une nouvelle ampleur, comme un nouveau souffle par la suite. Ce n'est pas que les personnages étaient ennuyant, bien au contraire, c'est juste que j'avais l'impression au début de replonger dans la routine alors que les quelques derniers épisodes de la saison 1 étaient tellement intenses que j'avais pas hâte de quitter cette série de si tôt. Mais ce que Justified aura réussi avec cette seconde salve d'épisodes c'est à sublimer sa première, aussi surprenant que ce soit.

justified-review-season-2_article_story_main.jpg
Du côté des différentes intrigues, comme celle des Bennett par exemple, ou encore de Boyd, et de Winona, tout est vraiment bien géré. J'ai été surpris de la mise en scène de la série. C'est toujours aussi bien soigné à ce niveau là. Les décors sont bien choisi et les différentes scènes de tir à main armés sont souvent surprenante par leur simplicité mais également par leur impact. Pour en revenir aux Bennett, le "face à face" avec Boyd était prévisible mais surtout, extrêmement bien géré. La série apportera également son lot de face à face entre Raylan et ses ennemis. Bref, Raylan a aussi un peu le chic pour se fourrer dans les affaires de tout le monde et de devenir facilement une cible. J'adore.
Au final, cette seconde saison aura prouvée que la série était vraiment convaincante et qu'elle avait une tenue de route remarquable. Je ne sais pas trop de quoi pourrait être fait la saison 3, alors que la série a déjà épuisé assez bien ses personnages réguliers et récurrents. C'est avec hâte et peur que je retrouverais tout le monde la saison prochaine. Mais c'est surtout pour Raylan que je serais là, ce personnage est unique et il me donne presque des frissons, mais pas de peur, juste d'excitation. Justified se différencie encore une fois par son originalité derrière une réalisation brossée et sobre qui lui donne un air digne et un côté à la fois froid et chaud. Excellent.
Meilleur épisode : 2.12 "Reckoning" et 2.13 "Bloody Harlan"
Pire épisode : 2.04 "Long in the Tooth"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines