Magazine High tech

Je me protège du soleil (ou j’essaye au moins)

Publié le 15 juillet 2011 par Tardisgirl

Je me protège du soleil (ou j’essaye au moins)

Quand il s’agit de s’exposer au soleil, j’ai une peau de merde. En fait, étant blonde aux yeux bleus, déjà je pars mal en terme de capital soleil, mais avec ma peau blanche (limite transparente) je brûle avant même de songer à bronzer. C’est comme ça et je vis assez bien avec.

Sauf que si je suis d’accord avec le fait de rester cachet d’aspirine été comme hiver (et automne et printemps aussi hein) (faut pas rêver), j’aime moins l’idée de bruler directement sans même être restée des heures au soleil. C’est ce que s’est produit la semaine passée. J’étais tranquillement en train de passer un week-end avec mes cousins, dehors la majeure partie du temps, et une fois la nuit tombée surprise ! Ma peau était rouge écrevisse et super douloureuse. Depuis, je suis en train de muer comme un serpent et je perds ma peau par morceaux (vous sentez le ton dramatique pour dire que je pèle quoi).

Bref. Tout ça pour dire que même quand je ne tente pas une mission suicide bronzage, je réussi quand même à bruler. Du coup, je suis passée à l’attaque et j’ai décidé de protéger ma peau AVANT de l’exposer. Parce que la biafine c’est sympa, mais j’aime autant m’en passer. Les fringues collants et tout, merci bien.

Voilà comment j’ai donc été amené à tester un produit de la marque Esthederm : le spray UVinCellium bronzant. Avec un nom compliqué comme ça, c’est forcément efficace. Ils ‘agit donc d’un spray dont le but est d’adapter la peau au soleil en favorisant sa protection naturelle. Bien sûr, si vous voulez vous exposer carrément pour bronze, il faudra un autre produit avec un indice bien plus élevé hein.

À l’usage, le produit est frais et son odeur très peu prononcée. Des bons points donc. Par contre, il coûte un peu cher puisqu’il faudra débourser pas loin de 50 euros le flacon de 150 ml. Ce produit est notamment disponible dans les enseignes Sephora (pour ne pas les citer).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines