Magazine Coaching sportif

Bootcamp Capra Paris - Triathlon

Publié le 15 juillet 2011 par Gregory_capra
Bootcamp Capra Paris - TriathlonJulien - Paris - Coach Capra
Le télescopage de nombreux évènements nous concernant de près ou de loin, cette semaine, explique la parution tardive du compte rendu du bootcamp. Un bootcamp fait de grandes premières : premier bootcamp pour Julien, notre nouveau coach parisien ; premier bootcamp à la Tour Eiffel ; premier bootcamp à 9h30 du matin... C'est peut-être cette dernière innovation qui en a apeuré plus d'uns puisque nous avons compté beaucoup d'absents.
Bootcamp Capra Paris - TriathlonJulien, didactique
Julien avait préparé son cours sur une petite feuille (à côté de lui). Il avait repéré le terrain dans la semaine... mais catastrophe, des barrières et des échafaudages partout, les ouvriers montent la scène pour le concert du 14 juillet sur le Champ de Mars. Heureusement, l'espace nécessaire à Julien n'était qu'un rectangle de 20m x 10m.
Bootcamp Capra Paris - TriathlonSquats avec haltères
Julien explique à la suite les 10 exercices que les sportifs devront enchaîner par équipes de deux. Des exercices entrecoupés de sprints, de courses en canard ou de petits bonds. Tout commence par des squats avec haltères. Justement, Maryline ne savait pas comment utiliser ses haltères à la maison !
Bootcamp Capra Paris - TriathlonMountain climber
Bootcamp Capra Paris - TriathlonEpaules
Bootcamp Capra Paris - TriathlonPompes
Bootcamp Capra Paris - TriathlonPompes sur haltères
Les exercices s'enchaînent. Les bootcampeurs ne faiblissent pas, même Laurent (en rose) qui vient d'assurer le premier relais du Team Capra au Triathlon de Paris : 1500m dans la Seine, des Invalides à la Tour Eiffel. Pendant ce temps-là, Jérôme et Mathieu poursuivent l'épreuve, respectivement en vélo (40km) et en course à pied (10km).
Bootcamp Capra Paris - TriathlonProhibido
Ca n'était pas du tout dans le programme de faire des tractions accroché à une branche du cèdre au pied de la Tour Eiffel... mais, aussi solide que la grande dame, la branche a tenu.
Bootcamp Capra Paris - TriathlonSofiane, 1 heure de retard !
Avec une heure de retard, un record, Sofiane rejoint le bootcamp. Pour le coup, il prendra tous les relais à venir en double. Mais ses efforts seront vains, l'équipe qu'il a intégrée est vaincue et il aura un gage comme ses co-équipiers : pompes et marche en canard !
Bootcamp Capra Paris - TriathlonSofiane, Maryline et Julien
Julien a été un peu surpris par la demande, mais il a fait honneur à Maryline, une belle photo souvenir pour tous ! Un show de pecs et d'abdos ! Et l'impression que Sofiane progresse de semaine en semaine !
Bootcamp Capra Paris - TriathlonAu pied de la Tour Eiffel
Pour finir, une photo en contre-plongée au pied de la Tour Eiffel que l'on ne pourra néanmoins voir entière. Il est l'heure maintenant de rejoindre Jérôme et Mathieu, nos deux autres triathlètes qui viennent de terminer l'épreuve... Le Team Capra finit 28ème du Triathlon de Paris 2011, un très bon classement pour sa première participation !Pour participer au prochain bootcamp : [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte