Magazine Cinéma

La Fête du Cinéma donne un coup de pouce au cinéma hexagonal!

Par Michcine

280ptr.jpgBon, là, on ne peut plus nier les effets de la fête du cinéma, il est vrai, conjugués au début des vacances scolaires. Près de 4 millions de spectateurs se sont en effet rendus dans les salles, soit une hausse de 6% par rapport à l'année dernière. Contrairement à la semaine dernière, un blockbuster américain est venu donner un coup de pouce à l'opération : TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHEE DE LA LUNE démarre très solidement à la première place du box-office. ( http://www.transformersmovie.com/) Il devance un KUNG FU PANDA 2 qui retrouve de sa superbe après une seconde semaine poussive et LES TUCHE, autre nouveauté hebdomadaire bien de chez nous. Les films en continuation profitent bien évidemment de cette spirale positive : Il nous faut chiner au-delà du top 20 pour trouver des baisses supérieures à 40%.
PLEINE LUNE
Allons faire un petit tour dans la famille TRANSFORMERS.
Le père, TRANSFORMERS, a cumulé 956 475 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation pour finalement en cumuler 1 984 829 en fin de carrière.
La mère, TRANSFORMERS 2 LA REVANCHE a cumulé 1 124 510 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation pour finalement en cumuler 2 276 748 en fin de carrière.
Et nous avons le fils, ou la fille, ou les deux, TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHEE DE LA LUNE qui cumule 1 315 020 spectateurs en première semaine. Les 2,5 millions d'entrées lui semblent promis. Les 3 millions sont en négociation.
Nous sommes donc en présence d'une franchise qui gagne des spectateurs au fil de ses épisodes, un fait rare, quoique... FAST & FURIOUS 5 est par exemple l'épisode le plus lucratif de la franchise FAST AND FURIOUS. ( F.DelaTorres)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines