Magazine High tech

Square parle de Kingdom Hearts 3D, Dissidia et Final Fantasy XI

Publié le 16 juillet 2011 par Axime
Square parle de Kingdom Hearts 3D, Dissidia et Final Fantasy XI

Square Enix n'a pas été très loquace ces derniers temps et c'est à l'occasion d'une petite interview pour Famitsu que Tetsuya Nomura, papa de Kingdom Hearts et Hiromichi Tanaka, producteur de FF XI donnent quelques petits détails sur le devenir de quelques licences.
A propos de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Le prochain opus sur 3DS se fait attendre depuis son annonce il y a quelques mois et nous allons l'attendre encore un petit moment. Nomura a en effet déclaré que le jeu n'était achevé qu'à hauteur de 40-50%. Et comme le Japon sera encore servi en premier, il est facile de tabler sur mi-2012 pour le voir chez nous. Cet opus s'annoncera encore plus énigmatique (c'est possible ?) au niveau du scénario car l'attention sera focalisée sur le côté caché (et sombre?) de Sora. Nomura termine en disant que le coté plateforme sera plus poussé car il sera permis d'atteindre et d'explorer les toits des mondes.
En ce qui concerne le futur de la série, le créateur affirme que ceux qui louche du coté de Kingdom Hearts III trouveront quelques élément de réponse dans KH 3D. Jusqu'à présent, la série était centrée de près et de loin sur l'ennemi public numéro 1 et KH III signera le glas de cet "arc Xehanort". Enfin, Nomura a déjà quelques idées sur les futurs opus ou Sora devrait rester un protagoniste important, sans plus de précisions
Concernant la mode des remakes HD, le créateur a seulement confié qu'ils testaient la technologie HD avec d'anciens jeux, ce qui ne suffit pas à affirmer que des remakes HD verront le jour. L'intérêt est d'ailleurs assez limité car les jeux Kingdom Hearts ont systématiquement tenu le haut du pavé graphique, mais cela serait une bonne occasion de localiser les opus estampillés Final Mix dans nos contrées. On peut toujours rêver.
Pour finir, Nomura s'est exprimé sur le futur de Final Fantasy Dissidia. Lorsque que Dissidia Duodecim a été sur le point de sortir, il avait précisé que si un prochain devait voir le jour, ce ne serait pas un jeu de combat. Il pensait clairement que Dissidia ne devait pas aller plus loin avec la formule actuelle et que si le concept devait perdurer, ce ne serait pas un Dissidia. Famitsu a donc demandé s'il faisait allusion à Theatrhythm Final Fantasy, le jeu musical sur 3DS, Nomura répondit par la négative. Quelque chose de nouveau dans les cartons ?
Enfin, l'attention se tourne brièvement sur le producteur de FF XI Online, Hiromichi Tanaka, lequel a déclaré qu'un portage de FF XI était à l'étude pour la PS Vita mais qu'il n'y a aucun projet solide pour l'instant. On sait néanmoins que la PS3 a été rapidement écartée de l'équation car même si le cross-playing entre les deux machines auraient été intéressant, PS3 oblige, l'opération aurait nécessité beaucoup de temps et de moyens et a été décrite comme difficile. Cela dit, Sony a permis depuis longtemps de jouer à FF XI sur PS3 en utilisant les disques PS2. Très sainte patience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte